Fourgon-Passion.comConnexion

Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!

descriptionMort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet! - Page 2 EmptyEnfin!!!!

more_horiz
Bonjour,

après 23 jours d'attente à  aller vérifier plusieurs fois par jour "mon compte" sur la page de l'ANTS, 3 mails à cette Agence -restés sans réponse personnalisée-, 2 mails au CERT dont nous dépendons -restés eux aussi sans réponse-... ce matin l'information était là: il n'y avait plus qu'à ... payer, puis imprimer le fameux certificat d'immatriculation provisoire.
Et par chance, le paiement a fonctionné (ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui attendent).
Un conseil: ne pas attendre le mail qui vous annonce que votre dossier est arrivé à sa phase finale, il est plus sûr d'aller voir sur son "compte" directement et souvent (chez nous: pas de mail pour nous informer, il paraît qu'il arrive généralement en plusieurs exemplaires plusieurs jours après!).
Nous allons donc enfin pouvoir rouler (en France seulement pour l'instant... et en espérant que le C.I. définitif arrive vite).

Merci à ceux qui ont apporté leur témoignage...pour encourager les autres.
Bonne chance à tous ceux qui patientent encore, et beaux projets de voyages!!
Amicalement

Summit

descriptionMort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet! - Page 2 EmptyRe: Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!

more_horiz
Bonjour,
J'ai acheté mon fourgon a un particulier Mardi dernier 10 Avril, la vendeuse avait fait toutes les démarches avant sur l'ANTS.
Le lendemain j'ai finalisé la démarche sur le site sans problème.
J'ai reçu la nouvelle carte grise hier  Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet! - Page 2 2013198725

Seul problème, la date de visite inscrite sur la CG pour le prochaine CT est le 4 /9/2014 Aie ça pique

Je fais quoi avec ça ?

Vanden

descriptionMort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet! - Page 2 EmptyRe: Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!

more_horiz
Bonjour.
Cela ressemble un peu au programme gérant les soldes des militaires (louvois je crois).... Des années et des années de galère, un fiasco total et des milions de dépensés. Rattraperont-ils le coup plus rapidement?

more_horiz
Tu ne tiens pas compte de la date inscrite sur ta carte grise.

En principe, pour obtenir la carte grise, la vendeuse devait fournir un CT de moins de 6 mois.

Ce qui compte c'est l'original ou la copie du Dernier CT fait par la vendeuse et le papillon sur le pare brise
qui doit indiquer la date du futur CT, au mieux en fev 2020 au pire à la fin 2019...

more_horiz
Bonjour,

En effet, le site de l'ANTS est une vrai galère. On n'y comprend rien ! A croire que c'est fait exprès pour que nous fassions nos cartes grises en ligne !
Vive https://www.cartegrise.io/ et autres services simples permettant d'immatriculer par internet un véhicule. Je n'en peux de perdre une après-midi pour des formalités administratives !

more_horiz
Bonjour

Oui trop compliqué trop long

Moi je vais chez France plaques près de la préfecture de Rouen.
Ils prennent 19€ de frais mais j'ai ma carte grise en 48h

more_horiz
Bonjour
Dernièrement via le site ants j ai vendu une voiture à ma fille
De plus cette voiture avait l ancien numéro
2 jour après ma fille recevait sa carte grise
Véridique..
Cordialement

more_horiz
Bonjour

Pour être certain que tout ce passe bien il faut que le vendeur remplisse correctement le site de l’ants.
J’ai vendu une moto et c’est l’acheteur qui m’a guidé pour remplir le formulaire sur le site et rapidement il a eut sa carte grise.

more_horiz
Sur le site ANTS ma nièce s'est trompée d'une lettre dans le nom tarabiscotté de l'acheteur ...Eh bien la galère a duré 3 mois. L'acheteur ne pouvait pas immatriculer le véhicule.  Ça aurait pu annuler la vente...