Fourgon-Passion.com
       


descriptionEcliarage plaque immatriculation DUCATO EmptyEcliarage plaque immatriculation DUCATO

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Oui, je sais je suis flemmard  (et je me soigne, mais bof ...Cool ) , mais si quelqu'un a la solution avant que j'y passe des heures c'est pas plus mal (merci le forum ...).

Mon pb : plus d'éclairage de plaque d'immatriculation depuis quelques jours (ou plus). Les ampoules sont OK et pas de 12v aux bornes des ampoules.
J'ai regardé dans le livret Ducato la liste des fusibles, mais je n'en ai pas vu de spécifique pour la plaque.

Avant de démonter la garniture de la porte arrière je viens voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

Merci d'avance ....
Marcel

descriptionEcliarage plaque immatriculation DUCATO EmptyRe: Ecliarage plaque immatriculation DUCATO

more_horiz
Bof, facile à réparer --> pb courant sur ces fourgons : câble cassé entre le départ dans le boitier de feux arrière gauche et l’éclairage de plaque (qui passe dans un guide entre le fourgon et la porte arrière gauche.
Il suffit d'enlever la garniture de porte (rt éventuellement l'accès aux feux arrière ) et de sortir le fer à souder et la gaine thermo rétractable.

descriptionEcliarage plaque immatriculation DUCATO EmptyRe: Ecliarage plaque immatriculation DUCATO

more_horiz
Bonjour.
Cela m'est arrivé il y a peu. J'avais le voyant allumé au tableau de bord et la nuit tombait. Je suis allé voir quel feu était en avarie et heureusement ce n'était qu'un de la plaque. Le lendemain j'ai acheté les lampes et paf..... c'était pas la lampe. En ouvrant et fermant la porte, j'en ai déduit que c'était un faux contact.
Comme j'avais rendez vous le lendemain matin pour le contrôle technique, j'ai vite démonté les garnitures de porte et vu que c'était au niveau d'un coude du faisceau qu'il y avait le défaut. J'ai coupé, dénudé et épissuré vite fait. Le contrôle s'est bien passé. Maintenant, je cherche un faisceau pour remplacer proprement, mais pas facile à trouver...... Sur plusieurs sites de pièces détachées pour automobile. Si je ne trouve pas, ce sera le fer à souder.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum