Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionprotection de la chaleur tuyau échappement

more_horiz
Bonjour
Mon fourgon rapido sur fiat ducato e6 possède un panneau qui semble posé pour protéger des éléments de la chaleur du tuyau d'échappement (écran thermique). Il est très maléable et n'est fixé que sur un coté.
Les gaines longent la gauche du fourgon le panneau est à environ 5-10cm du tuyau.
Le fourgon n'étant pas à côté.....je n'ai que la photo jointe, prise allongé sous le fourgon.
Ce qui me surprends est la protection des gaines en bas sur la photo (plus haut que le panneau); il y a entre autre les tuyaux air de suspension pneumatique et le + de l'attelage.
Je ne trouve aucune vue sur le net quand à la protection de ces gaines. Pourquoi le panneau ne recouvre pas ces gaines qui en conséquence ne sont pas protégées de la chaleur du tuyau d'échappement?
Quelqu'un a t'il des informations?

Merci
Cordialement

descriptionRe: protection de la chaleur tuyau échappement

more_horiz
bonjour
je n'arrive pas à joindre la photo
cordialement

more_horiz

more_horiz
Hello Alain
C’est sur côté gauche voir si tu peux protéger l’ensemble des gaines on vends des gaines thermique justement ds le commerceou mettre des protections thermiques comme on mets autour des échappements lorsque des léments electriques sont à proximité genre démarreur alternateurs comme sur alpine
C’est en vente chez mecaparts

https://servimg.com/view/14326296/147
Tu peux soit enrober ton echapement ( preferable perso) ou ton cablage

Christophe

more_horiz
bonjour christophe
c'est effectivement ce que pensais faire mais pourquoi fiat n'a pas prolongé l'écran thermique?
merci
cordialement