Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

Partagez

descriptionBesoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 EmptyBesoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
Bonjour,

récent possesseur d'un Magellan 643 2015, je viens de récupérer cette caméra de recul en remplacement du 3ème feu stop. Elle n'a jamais été montée et il n'y a pas de notice de montage.
J'ai passé du temps à lire différents posts sur le forum et d'autres blogs, mais je reste perplexe...

Sur le bloc stop:
il y a un fil noir avec une broche 4 fils (type avion non?) pour connecter la caméra à l'écran ou autoradio
et 2 fils : 1 rouge + 1 rouge et noir, c'est pour le branchement du stop, j'imagine?

sur le fil noir caméra il y un petit fil vert qui fait une boucle (?!!!) et rerentre dans ce câble noir.

Pour les câbles de connexion:
il y a une câble avec broche 4 fils qui se sépare en 2 fils avec connecteurs RCA
il y a 2 fils (1 rouge + 1 noir) qui se termine avec 1 fiche RCA

A quoi servent un peu tous ces câbles et connecteurs?

Mon idée, c'est de commander manuellement l'enclenchement de la caméra à partir de l'autoradio.
Mais est-ce jouable et pratique? ou vaut-il mieux le connecter au feu de recul?

D'autre part, ce bloc est pourvu de 2 goujons qu'il faudra que j'enlève car sur le Ducato la fixation se fait par l'extérieur avec 2 vis?
Il faudra que j'y mette aussi un joint ou que je fasse un joint au silicone ? au Sika?

Merci beaucoup de tous vos conseils et précisions!!!

Thierry

Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 20180310

descriptionBesoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 EmptyRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
Bonjour Titikk,
Ayant eu le même problème, nous nous étions référé au tuto fait par Gaël fin2016/début2017. Je pense qu'en cherchant sur le forum vous allez probablement retrouver toutes ses explications, d'autant qu'il avait pris le temps de faire des photos à chaque branchement. Ce tuto était particulièrement explicite et bien fait.
Cordialement

descriptionBesoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 EmptyRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
Ok, alors je vais me remettre à chercher sur tous les post de cette période.
Merci

Thierry

more_horiz
En fait, derrière le 3 ème feu stop, il y a ça

fil jaune/vert + fil marron + fil bleu connectés au blanc, orange et noir

Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 20180311

more_horiz
et la précablage est fait avec broche 6 fil (camera) et on retrouve ce câble gris (monitor) dans le logement autoradio.

Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 20180313
Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 20180312

more_horiz
@MGV47 a écrit:
Bonjour Titikk,
Ayant eu le même problème, nous nous étions référé au tuto fait par Gaël fin2016/début2017. Je pense qu'en cherchant sur le forum vous allez probablement retrouver toutes ses explications, d'autant qu'il avait pris le temps de faire des photos à chaque branchement. Ce tuto était particulièrement explicite et bien fait.
Cordialement

C'est ce post ? https://www.fourgon-passion.com/t8223-pose-camera-de-recul-avec-ecran-5-5-pouces-pour-35-euros-port-compris?highlight=tuto+camera

more_horiz
@volcan56 a écrit:
Bonjour Thierry,

Pas facile, avec le can bus les fils qui partent de l'arrière ne sont pas les mêmes qui arrivent au tableau de bord !

As-tu un autoradio avec écran et entrée vidéo ou caméra de recul dessus ?

Si oui poste des photos de ces prises ainsi que celles du camion.

Christian

En fait, j'étais en train de réfléchir à l'achat d'un nouveau autordio 2din pour le fourgon (d’où différentes questions de ma part sur le forum) quand j'ai eu l'opportunité de récupérer ce kit tout neuf pour 20 euros (pour débarrasser quelqu'un). Mais il n'y a pas la notice installation (perdue).
Mauvais choix en fait???... ou c'est possible de le monter?

De tout façon, je vais prendre un autoradio 2din avec prise camera, c'est sûr.

Je veux pouvoir enclencher manuellement la camera de recul quand je veux...
Mais est-ce viable et pratique?

Thierry

more_horiz
et avec un adaptateur comme ça?
https://www.amazingworld-boutique.fr/-cable-adaptateur-4pin-male-vers-6pin-type-waeco-male-c2x24991726

more_horiz
Salut Thierry,
Je viens de réceptionner la même caméra que toi. Sans aucun manuel :-D

Par contre je n'ai pas de précablage Waeco et c'est vraiment dommage, sinon j'aurai testé l'adaptateur que tu indique.

Le tuto est intéressant mais par contre il part d'une caméra sur la plaque d'immatriculation. A l'arrière, je ne sais pas si je vais pouvoir rejoindre facilement la centrale électrique depuis le 3ième feu stop pour alimenter la caméra.
A l'avant, je ne vois pas où peut être le fil qui envoie le signal marche arrière. Je n'ai que le connecteur ISO qui fait l'alimentation de l'autoradio et la connexion aux haut-parleurs.
Ca promet quelques heures à se gratter la tête !