Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

Partagez

descriptionBesoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 - Page 3 EmptyRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
Ce que je vais essayé de faire, moi, c'est d'utiliser la partie vis filetée qui sert à serrer les sorte d'écrous noyés actuels, que je vais donc laisser sur le fourgon, pour y fixer une patte en alu par derrière, avec 2 boulons. Cette patte deviendra le support dans lequel, je visserai le nouveau feu par l'extérieur...

Par contre, il va falloir que sur le nouveau feu, je dégage les 2 goujons et les 2 logements pour pouvoir faire plaquer le feu avec le joint initial.
@+

Thierry

descriptionBesoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 - Page 3 EmptyRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
On est sur la même longueur d'onde mais pour l'instant, je n'ai pas le fourgon.
Je verrai ce week-end si je pose les pattes devant ou derrière les écrous fixes du fourgon car ce sera la première modif avec la pose de l'autoradio 2 DIN.

@ +

Stéph.

more_horiz
Tiens moi au courant si tu peux... car moi aussi, je vais installer un autoradio 2din.
Je dois le commander sous peu mais j'hésite encore sur le modèle...

Thierry

more_horiz
En fait, ta solution avec 2 pattes est plus judicieuse, car pour ma solution avec une patte horizontale , il sera pratiquement impossible de boulonner la patte puisqu'elle obstruera l'accès pour aller mettre les boulons derrière les vis!!!
Mais ces 2 pattes seront boulonnées par derrière

Récapitulatif de ce je prévois donc:

- Faire 2 pattes de support en alu ou pvc assez épais, suffisamment longues pour y visser le nouveau feu mais aussi pour éventuellement pouvoir prendre appui à l'intérieur sur la tôle (haut du fourgon) si la patte ploie pendant le vissage.
- percer 1 trou dans chaque patte pour la fixer avec un boulon sur le bout de vis déjà présent
- fixer les 2 pattes en les positionnant en oblique remontant
- placer le nouveau feu pour vérifier qu'il plaque bien et tracer les repères des 2 trous de fixation de ce nouveau feu et enlever le feu
- choisir 2 vis pouvant entrer dans les trous de fixation du nouveau feu et suffisamment longues
- prépercer les 2 repères faits sur les pattes où vont venir ces 2 vis
- replacer le nouveau feu en le câblant et ne pas oublier: soit de remettre le joint du feu d'origine, soit joint silicone.
- visser le feu

Avant cela, Cela demande aussi de modifier ce nouveau feu: enlever les 2 goujons et de réduire le bossage dans lequel il est moulé.

Il va falloir passer à la partie réalisation, maintenant.

Merci

more_horiz
Bonjour, j'ai carrément percé un trou dans le troisième feu Stop et j'y ai installé une petite caméra. Le tout fixé avec du mastic silicone transparent. Cela me sert de caméra de rétrovision sur un écran 7 pouces en plus de la caméra de recul montée à côté de la plaque d'immatriculation et en vision sur l'autoradio 2din. Pour les marches arrière pas de problème, je peux voir sur les 2 écrans en même temps. Et ça coûte beaucoup moins cher que le troisième feu avec caméra intégrée !
Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 - Page 3 276500752

more_horiz
👍

more_horiz
@Charly23 a écrit:
Bonjour, j'ai carrément percé un trou dans le troisième feu Stop et j'y ai installé une petite caméra. Le tout fixé avec du mastic silicone transparent. Cela me sert de caméra de rétrovision sur un écran 7 pouces en plus de la caméra de recul montée à côté de la plaque d'immatriculation et en vision sur l'autoradio 2din. Pour les marches arrière pas de problème, je peux voir sur les 2 écrans en même temps. Et ça coûte beaucoup moins cher que le troisième feu avec caméra intégrée !
Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015 - Page 3 276500752

C'est vrai, mais mon feu avec caméra intégrée ne m'a couté que 20 euros!!! Même si ça demande un peu de bricolage, Je n'allais pas me priver!
A+
Thierry

more_horiz
Je viens de découvrir à mon tours que la caméra que j'ai acheté ne peut pas être vissée de l'extérieur, mais boulonnée de l'intérieur avec un papillon. Pour moi c'est exclu à cause du meuble à l'intérieur.
Autre problème, comment ramener l'électricité depuis le feu recul jusqu'au 3ième feu stop alors que chez Font Vendôme toute la paroie intérieure est recouverte d'un plastique blanc bloqué à son tours par les meubles :-(

Je pense de plus en plus à renvoyer l'ensemble et étudier la solution caméra sur plaque + émetteur sans fil.

more_horiz
Je sais qu'il y a une solution expliquée sur un autre forum

La jonction avec l'écran se fera par un cable aviation (non fourni) unique qui permet de transporter à la fois l'alimentation de la caméra, le signal vidéo et le signal audio mono.

Pour l'activation automatique en marche-arrière, on peut trouver le + du feu de recul sous le volant. Fil blanc/vert.

Par contre je ne sais pas si les couleurs sont les mêmes sur tous les modèles.

Thierry