Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

Partagez

descriptionRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
@Titikk a écrit:
Je sais qu'il y a une solution expliquée sur un autre forum

La jonction avec l'écran se fera par un cable aviation (non fourni) unique qui permet de transporter à la fois l'alimentation de la caméra, le signal vidéo et le signal audio mono.

Pour l'activation automatique en marche-arrière, on peut trouver le + du feu de recul sous le volant. Fil blanc/vert.

Par contre je ne sais pas si les couleurs sont les mêmes sur tous les modèles.

Thierry

Merci du conseil. Ca pourrait le faire effectivement
Par contre la tête est énorme et ne passera pas entre mes meubles. Si je coupe le cable ça va me faciliter la tâche. reste à re souder à sortie un connecteur (exemple: https://huit.re/JDG4u4Vf) et surtout trouver le fil marche arrière ou au pire déclencher la caméra depuis l'écran de mon Pumpkin 7" Very Happy

descriptionRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car j'ai pris livraison hier de mon fourgon et j'ai posé la caméra intégré dans le feu Stop central avec les attaches que j'avais préparé.

J'ai pu retirer les bases carrées qui été fixées par un écrou à l'arrière et poser mes plaquettes pour rattraper les trous de fixation du nouveau feu sur lequel j'ai scié la base plastique des goujons. Le métal, noyé dans le plastique, fait bien 12 mm au raz de l'entourage plastique du feu.

Reste plus qu'à visser le feu après avoir fait un joint au silicone (et le laisser sécher avant pose )car le joint du feu d'origine est un peu trop grand.

Je reviendrai avec le câblage lorsque j'aurai fini le coté autoradio mais c'est cool avec le précablage sur Campérève, la Marche arrière étant en attente à l'avant sur un fil Rose, tout comme le câble vidéo.

@ +

Stéph.

more_horiz
Ah oui, très bien avec les fixations en places. et merci pour tes conseils!
Pour le câblage de la caméra, tu as utilisé le câble type Waeco préinstallé par Campérêve? tu l'as coupé et recâble en 4pin ou tu as utilsé un adaptateur 4pin - 6pin waeco?

Thierry

more_horiz
Bonsoir Thierry,

J'ai coupé les connecteurs Waeco à chaque bout, il y avait deux fils blindés et 4 fils normaux. J'ai utilisé, côté arrière une extrémité du câble de rallonge livré avec le feu que j'ai soudé sur un fil blindé pour la masse et la vidéo et un fil ordinaire pour la MAR puis raccordé sur le connecteur 4 broches du feu.

A l'avant, j'ai fait de même mais en utilisant un connecteur CINCH pour le fil blindé (vidéo) et un raccord soudé vers les fils de MAR (Rose sur le faisceau de précablage et également Rose sur le poste)

J'ai aussi 3 autres fils (vert, noir et blanc) dont je n'ai pas déterminé les fonctions dans le faisceau précâblé ainsi qu'un module électronique sous gaîne thermo avec 4 fils. (pour ce dernier, je pense que c'est le système de va et vient pour allumer ou éteindre la radio depuis le tableau de bord ou la télécommande au dessus du lit à moins que ce ne soit un adaptateur pour cette dernière)

Le précâblage Campérève doit être prévu pour des fourgons de 10 m car la réserve derrière le feu permettait de revenir jusqu'au tableau de bord par l'intérieur de mon 5m40 et un bon mètre à l'avant. (Utile pour vérifier que le câble est bien direct sans multiplexage avant de couper)

Les fils de la télécommande sont bien identifiés côté poste actuel.

Les raccordements étant prêt, il me reste à poser le poste dans la semaine.

@ +

Stéph.

more_horiz
Tout est prêt pour toi alors?

De mon côté, pour le feu stop, je pense acheter un adaptateur  4pin - 6 pin waeco comme ça https://www.amazingworld-boutique.fr/-cable-adaptateur-4pin-femelle-vers-6pin-type-waeco-c2x24991748

et pour la partie autoradio, soit couper la câble 6pin waeco et connecter un par un... mais je m'y perds un peu!
soit acheter ce type d'adaptateur https://www.amazon.fr/Carmedien-Waeco-Adaptateur-cam%C3%A9ra-adaptateur/dp/B017A18OEA

explication des cable 4pin, https://www.amazingworld-boutique.fr/cable-blinde-30cm-prise-4pin-male-vers-fils-a-brancher-c2x24930159
et sur le forum camping-car.fr il y a aussi cette page avec l'explication des couleurs de la prise 4pin (bas de page) http://forum-camping-car.fr/camping-car/359/installation-schema-camera-recul-aviation.html

Thierry

more_horiz
et ça, ça se câblerait facilement? Ce modèle à l'écran qui se retracte et donc il s'installerait à la place de l'autoradio actuel...

ou ça aussi?

more_horiz
Bonsoir,

Pour le 3ème feu stop, j'ai dû finalement coupé le câble Waeco, qui n'en est peut-être pas un, pour la caméra car l'adaptateur 4pin - 6pin waeco que j'ai reçu ne correspond pas à la fiche 6 pin du câble de précablage du Magellan (achat pour rien!!!)...
Ce câble gris (pécablage) est composé d' 1 seul fil blindé et de 5 autres fils couleur.

Quant aux fil d'alimentation du 3ème feu, j'ai ces 2 couleurs: quel est le  + et quel le - ????

Merci pour vos conseils!!!

Thierry

more_horiz
Bonsoir,

Pour le feu Stop, le noir c'est la masse (-) et le blanc le +.

Pour la vidéo, j'ai utilisé le blindé incolore car il y avait 2 blindés et mon câble de couleur noire, la masse sur le blindage et le fil vert pour la Marche Arrière mais le principal est d'avoir les bonnes correspondances à chaque bout notamment au niveau du connecteur.

@ +

Stéph.

Dernière édition par Steph59270 le Mer 28 Mar 2018 - 21:35, édité 1 fois

more_horiz
Merci! Je m’occuperai de ça la semaine prochaine.
@+

Thierry