Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

Partagez

descriptionRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
Malgré ton avis, qui reste valide et à retenir, je préfère poser des connecteurs
- étanches en pour le 12v Fanrel
- classique (à étancher par de la gaine thermorétractable) pour la vidéo Farnel
C'est un peu plus cher mais l'étanchéité est un gage de longévité
4 connecteurs S-Vidéo + 10 connecteurs étanche = 39,40€ (j'ai du rab pour une utilisation ultérieur)

descriptionRe: Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015

more_horiz
Après une matinée de bricolage, feu avec camera est installé. et après l'après-midi passé, l'autoradio 2din pumpkin branché . Tout fonctionne du premier coup !!!!!! ouf!
mais probleme avec le cadre d'adaptation trop grand!!!
Thierry

more_horiz
J'ai une petite question sur ce modèle de camera de recul: est-ce qu'on peut changer l'orientation de la camera? car je trouve qu'elle est un peu trop orientée vers le bas et pas assez de vision arrière au loin.

Thierry

more_horiz
Hou lala il faut avoir HEC pour monter cette caméra à la place du 3eme feu stop ,pour ma part j'avais le GPS Garmin 760,j'ai donc acheté la caméra Garmin sans fil posée dans le coin de la plaque d'imat un vrai régal montée en 30mn

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé dans mon Ducato une caméra de recul intégrée au feu stop. Effectivement la fixation n'est pas semblable au feu d'origine, mais comme je devais démonter la garniture pour passer le faisceau de l'attelage...
J'ai été comme certains intrigué par le fil rouge qui "sort" de la prise jack coté écran, et pensé naïvement que cela donnerait le signal "marche arrière". Il n'en est rien et j'ai du passer un fil du feu de recul vers le tableau de bord (je devais faire passer celui du radar de recul, j'ai pas eu le courage de chercher l'information "marche arrière" plus prés.
Dès que j'aurai remonté tout l'ensemble (et fixer mon autoradio) je serai prêt à partir!

Denis

more_horiz
Bonjour,

Après avoir eu un petit problème de camera de recul, (en déboitant un relais, lorsque je cherchait lequel actionnait les feux extérieur de verrouillage, que je n'ai pas trouvé , ca restera comme ca ) j'ai du suivre les fils de la camera pour chercher la panne.
Je pense que ca peut interessé plus d'1 :

le fil du signal de la camera de recule pour la marche arrière Fiat ducato 2016 ; est le jaune qui se trouve dans le marche pieds coté droit (sens de marche)

pour ce qui est du fil de la camera de recule , a mon avis les véhicules sont déjà pré-câblé .... je peut me tromper , seul moyen de vérifier est de démonter le feux de recul et le haut du joint de porte et regarder s'il existe ce câble noir avec embout vert avec fiche jac , il longe le coté droit du véhicule (sens de marche)

si oui , il vous suffit de venir connecter la camera de recule intégrée au feux de recule qui remplacera le feux de recule d'origine. et bien sur de faire le raccordement sur l'avant du véhicule

numéro de la camera (Zenec)

reliez ensuite l'autoradio au câble de masse, a l'alimentation de recule jaune avec le fusible , et au câble vert de camera  "qui arrive aussi derrière autoradio (s'il est câblé d'origine)" .

s'il est cablé d'origine c'est très simple a réaliser .
cordialement
it70