Fourgon-Passion.com

descriptionRanger une échelle de lit pavillon EmptyRanger une échelle de lit pavillon

more_horiz
Bonjour

Possesseur d'un Family van j'accède au lit pavillon par une échelle et non comme certains dans ce forum, il me semble, qui escaladent en prenant appui sur le bloc cuisine. Je n'ai pas tenté l'aventure encore moins pour descendre du lit en pleine nuit!!!!
Par contre cette échelle est embarrassante et la replacer sur le lit a des inconvenients.
J'ai donc pensé à la placer différemment. Cet emplacement convient parfaitement car il permet de circuler plus aisément dans le véhicule quand le lit est encore occupé et d'en disposer plus facilement.
Quelques photos

Ranger une échelle de lit pavillon P1210612
Ranger une échelle de lit pavillon P1210613
Ranger une échelle de lit pavillon P1210711

descriptionRanger une échelle de lit pavillon EmptyRe: Ranger une échelle de lit pavillon

more_horiz
Bonjour,
Ranger une échelle de lit pavillon 191951282 ceci est une excellente idée, as tu fixé les support de avec de la colle ou tu as percé la paroi de part en part Ranger une échelle de lit pavillon 2013198725

descriptionRanger une échelle de lit pavillon EmptyRanger une échelle de lit pavillon

more_horiz
Bonjour Pascal
Les fixations de l'échelle sont visées mais les vis (tête fraisée 4X25) ne traversent pas la cloison.
La dernière marche de l'échelle est maintenue par une fixation velcro visée pour simplement éviter que l'échelle ne tape la cloison en roulant.
L'échelle n'est pas en contact avec le miroir.
Bien cordialement

descriptionRanger une échelle de lit pavillon EmptyRe: Ranger une échelle de lit pavillon

more_horiz
Bonjour c’est top l’échelle c’est le truc qui gêne ! Bon chaque fois que je perce ça foire alors si y’a moyen à la colle.
Les supports sont trouvés ou ?

more_horiz
Bonjour

J'ai récupéré les supports (plusieurs couleurs possibles) au magasin d'accessoires de mon concessionnaire (Cevennes Caravanes à Cardet) et le velcro chez la mercière du coin.
Pour coller les supports j'ai un doute car la surface à coller est très petite. Si la colle est efficace je crains que le placage ne s'arrache (vibrations, chocs etc).
Si les vis ne tiennent pas suffisamment peut être les coller?
Bon bricolage
Cordialement

more_horiz
Bonjour,
Il y a plusieurs qualités de vis... dans un même bois, certaines tiennent vraiment beaucoup mieux que d'autres... pré-percer un mini trou (plus petit que le diamètre de la vis), utiliser des vis de qualité (j'utilise quasi plus que des vis de marque Spax, embout torx) et il n'y a plus de raison que cela ne tienne pas, même dans du contre-plaqué "bas de gamme".

more_horiz
Bonsoir
moi sur mon BH je l'ai mise dans la salle de bain comme cela Ranger une échelle de lit pavillon P1050614
Ranger une échelle de lit pavillon P1050613
Ranger une échelle de lit pavillon P1050612

more_horiz
Bonjour,

J'ai repris à mon compte l'excellente idée proposée au début de ce post. Je remercie au passage celui ou celle qui l'a postée !

Pour info, les supports que j'ai utilisé sont les mêmes que ceux d'origine que l'on trouve sur le lit du Family Van. Coût 4€ pièce chez le concessionnaire Campérève.

Pour la fixation du bas j'ai utilisé une lanière avec un bouton pression.

Ranger une échelle de lit pavillon Img_6612
Ranger une échelle de lit pavillon Img_6610
Ranger une échelle de lit pavillon Img_6611
Ranger une échelle de lit pavillon Img_6614
Ranger une échelle de lit pavillon Img_6613

more_horiz
Astucieux !
Dans mon Knaus, j'avais je partais sans l'échelle qui est volumineuse et pas du tout pratique à ranger. Qui plus est, lorsqu'elle est en place, l'échelle bloque l'accès à la sdb et à la dînette Suspect
J'ai investi quelques € dans ce marche pied pliant : pratique, léger et en + on peut aussi l'utiliser pour accéder plus facilement au porte vélo par exemple.

Ranger une échelle de lit pavillon Unknow10

more_horiz
Salut @Ballou,

J'ai bien envisagé cette solution avec un modèle similaire mais cela ne nous permettait pas de monter et descendre assez facilement dans le lit. D'autant plus que nous avons avec nous une petite personne qui aime bien grimper à l'échelle pour monter dans le lit de ses parents :)

Sur le Family, l'échelle en place n'empêche pas l'accès à la salle de bain, il faut par contre l'enlever pour accéder à la dinette mais c'est moins gênant.

more_horiz
Pour ma part je la glisse entre le matelas et le duvet pour qu'elle ne touche pas le toit avant de remonter le lit . Aucun problème, aucun bruit.

more_horiz
Bonjour,
Certains constructeurs commencent à utiliser des échelles télescopiques, comme par exemple VANTourer pour leur toit relevable... peut-être que d'autres s'en inspieront aussi pour des lits superposés ou pavillon, car c'est un excellent gain de place.