Fourgon-Passion.comConnexion

ttt320, des news comme promis !

descriptionttt320, des news comme promis ! - Page 9 EmptyRe: ttt320, des news comme promis !

more_horiz
Bonsoir,
super intéressant, quel est l’intérêt par rapport à une location?

descriptionttt320, des news comme promis ! - Page 9 EmptyRe: ttt320, des news comme promis !

more_horiz
@Bibifricotin a écrit:
Bonsoir,
super intéressant, quel est l’intérêt par rapport à une location?

Bonjour,
Les $ !!! pale
Une location, c'est de 500 à 1000€ (ou plus) la semaine selon le type de camping-car aux US et au Canada (prix donné par des voyageurs, français ou étrangers qui avaient loué pour 2 ou 3 semaines).
Et ça boit de 25 à 28l/100km... au lieu de 9,2 sur les huit mois que nous y avons passé.

Alors sur 8 mois, compte... :corde:
Et pour trouver un loueur au Mexique, c'est pas gagné ! ttt320, des news comme promis ! - Page 9 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Ah très bien Michel. Merci.
Pour Gaël : Scandinavie en 2015 (un peu de Finlande, Suède,et surtout Norvège) : départ et arrivée domicile : 70 jours  - 6500 euros + la préparation du fourgon comme le dit Michel mais nettement simplifié : pneus freins.
Ce qu'à fait Michel est magnifique. Very Happy
Bien cordialement

more_horiz
@Ballou a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Michel pour ton retour sur l'aspect financier de ce superbe voyage ttt320, des news comme promis ! - Page 9 1148888457
J'ai découvert plein de choses : l'assurance spécifique pour le fourgon pour l'Amérique du Nord + le Mexique, la problématique de la couverture santé: très intéressant !
Comme tu le dis très bien, chacun dépense son argent comme il veut !
J'achète parfois du matériel hifi : enceintes, ampli câbles etc..., je suis passionné de ça depuis très longtemps. D'ailleurs, on pourrait faire un post la-dessus, peut-être y a t-il d'autres passionnés sur le forum ?
Les gens sont parfois effarés quand il me demande le prix de certains appareils que je possède: 1 000€-1500€, voir un peu plus parfois (et encore, j'achète tout d'occas lol). Et ces mêmes personnes dépensent facilement entre 200€ et 250€ tous les mois en alcool et cigarettes sans que cela ne leur pose le moindre problème Suspect
Donc je leur réponds, bah finalement, mes enceintes ne m'ont coutées que l'équivalent d'environ 6 mois de votre consommation d'alccol et clopes pale Y-a souvent un blanc à ce moment là  lol!
Tout ça pour dire que tu as bien raison de dépenser votre argent dans des voyages formidables comme celui-ci, et tu m'as bien fait rêver lorsque je suivais votre périple...rien que pour ça : merci ttt320, des news comme promis ! - Page 9 1148888457

Il est assez rare que je partage en totalité l'avis d'un message. Mais là c'est exactement ma pensé (mais en mieux écrit).

more_horiz
Invité a écrit:
En tout cas si je pouvais ce serait votre voyage en Scandinavie que je ferais (sans idée du budget à ce jour).

Bonjour Gaël,
Tu as eu une idée de budget pour un voyage en 2015 en Scandinavie (Finlande, Suède, Norvège) de 70 jrs par "invité" .
La même année, nous y sommes allés pour 6 mois (182 jours) mais dans plus de pays.
Au départ qq jours en Allemagne, puis Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Norvège, Danemark pour aller trois semaines en Islande, retour Danemark, Suède et retour en France.
Le budget était d'environ 20 000 € oups ! erreur, la Scandinavie était aux alentour de 16 000€ mais il faut compter avec l’Islande (bateau 2,5 jrs aller et idem au retour avec arrêt sur les Iles Féroé, soit plus de 3 000 € pour le bateau).
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
Je ne sais pas où mettre ma remarque suivante, alors je la mets dans un de mes sujets... Laughing

Je viens de m'apercevoir, avec bonheur, que lorsqu'on parcours les posts, la date complète avec l'année apparait enfin !
Youpi !
Je trouvais que c'était le bazar dans les posts très longs de plusieurs pages de voir un "15 mars" par exemple, sans aucune idée d'année.

Est-ce que cette nouveauté est "tombé en marche" seule après le bug ou bien notre Chef à eu cette idée de génie ? ttt320, des news comme promis ! - Page 9 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Cette remarque m'étonne car chez moi j'ai toujours vu la date complète apparaître même avant le bug...

more_horiz
@Vany18 a écrit:
Cette remarque m'étonne car chez moi j'ai toujours vu la date complète apparaître même avant le bug...

Bonjour, pareil que Michel, la date mais pas l'année figurait sur les messages.

more_horiz
Normal, c'est depuis toujours une préférence personnelle de votre profil à régler soi même.

Suffit d'aller là : https://www.fourgon-passion.com/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
A la dernière ligne apparaît format de la date. Suffit simplement de choisir un format avec les années et de sauvegarder son choix.

Rien de nouveau, je confirme. Wink

more_horiz
Bonjour,
OK, merci Gaël.
Simplement, je n'ai rien changé dans mes préférences.
Donc cela est peut être dû maintenant à un format par défaut ?
Cordialement,
Michel

more_horiz
Nouveau compte = retour aux réglages d'usine

more_horiz
Souvenirs d'un de mes sujets préférés sur le forum.

Une pensée émue à celui qui aurait aimé voyager plus...

Courage pour la famille.

more_horiz
@Admin, +1 pour ce magnifique sujet très bien illustré et bien documenté,

il est arrivé quelque chose à Michel ?

jp

more_horiz
Nous aussi nous aimerions avoir de ses nouvelles
Le message de Gael est inquiétant...

more_horiz
Il a disparu, enlevé sans demande de rançon. Sa famille numérique s'est rendue à l'évidence. C'est fini.
Allez Michel, si tu n'es pas mort revient nous laisser un petit mot. Et si tu es mort, bah t'aurais pu nous prévenir. Very Happy

more_horiz
ttt320, des news comme promis ! - Page 9 3899346309 bin et le concours ttt320, des news comme promis ! - Page 9 3899346309 michel ttt320, des news comme promis ! - Page 9 2257858889 Wink