Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

ttt320, des news comme promis !

Partagez

descriptionRe: ttt320, des news comme promis !

more_horiz
Bonjour Michel, agréable retour en France.
Nul besoin de vous justifier, votre partage de photos et de récits est déjà bien supérieur à la moyenne des participants de ce forum.

Quel voyage !
Et merci pour les photos, commentaires et réponses au fil de ces 7,5 mois.

more_horiz
Bonjour Michel,

Pas trop dure le retour? Encore un petit voyage pour ramener le fourgon.
Merci pour le partage.

more_horiz
tres belles photos et beau voyage que je ne ferai pas pour diverses raisons
le temps ,mme refuse de quitter sa maison pour une aussi longue durée meme si on le pouvait
et de toutes façons prefere l avion pour les destinations lointaines
moi car j aurai trop d angoisse de tomber en carafe avec mon fourgon
sans parler des finances pour un tel projet
de plus
j ai ma filleule au quebec,des amis proches a baton rouge en louisiane,a desmoines en iowa et a new York,
a quito en equateur et a Perth en australie
cela fait beaucoup de monde a aller voir
et le Mexique je l ai sillonné quand j etais celibataire et babacool en 1978

mais quand meme je le ferai bien ,cela fait rever

bravo et merci pour les photos et le suivi,j aurai bien trop la flemme pour m occuper d un tel boulot personellement!!!

more_horiz
Bonsoir Michel. 
Très bon retour en France et parmi nous. 
Un grand grand merci pour nous avoir fait partager tous ces bons moments. 
Vivement que le possl soit débarqué pour que tu puisses en re-profiter, même si nos espaces risquent de te paraître légèrement « étriqués »

more_horiz
Agn a écrit:
Bonsoir Michel. 
Très bon retour en France et parmi nous. 
Un grand grand merci pour nous avoir fait partager tous ces bons moments. 
Vivement que le possl soit débarqué pour que tu puisses en re-profiter, même si nos espaces risquent de te paraître légèrement « étriqués »

Bonjour,
J'ai fait ce que j'ai pu, tout en étant en voyage, pour envoyer quelques news, surtout des photos.
Le temps file vite quand on se déplace tous les jours (ou presque) et que les distances sont très grandes (US/Canada).
Le bateau (l'Atlancic Sun, 296 m de long 37,5 m de large et environ 1500 conteneurs et 100 400 t, avec plusieurs milliers de véhicules à bord, hors conteneurs) est arrivé à Anvers ce matin.
A cause du 1er nov, j'ai préféré décaler mon voyage là bas pour récupérer le fourgon et j'irai la semaine prochaine à Anvers.
J'espère ne pas avoir de neige sur le trajet...

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on s'habitue assez vite aux situations différentes.
Nous avons débuté le voyage en fourgon au US côte Est, puis sommes passé au Mexique, pas tout à fait la même chose...
Retour aux US côte Ouest, encore autre chose, et le Canada côte Ouest, puis la traversée centrale vers l'Est et enfin le Québec, la Gaspésie, le New-Brunswick et la Nouvelle Écosse.

Retour en France : ben oui c'est plus "étriqué", mais on retrouve vite nos marques.
Bon, pour l'instant on regrette les immenses paysages, l'espace et l’attitude des américains ou canadien au volant qui sont hyper cools, comparé à la relative "agressivité" au volant des latins.
Mais on retrouve vite nos gènes !
Et même si on à toujours les pneus à l'étranger, on aime bien la France !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour.

Superbe périple que vous avez fait là. Je ne doute pas, comme tu le dis, que vous ayez encore les pneus là bas et surement l'esprit aussi.

Merci pour nous avoir fait participer un peu aussi à votre voyage.

more_horiz
Bonjour,
Fin réelle du voyage, nous rentrons aujourd'hui d'Anvers (Belgique) où nous avons récupéré le fourgon envoyé d'Halifax par bateau.
Nickel, aucun pb sur le fourgon, reçu en parfait état !
Arrivé chez nous, nous cumulons plus de 40 500 kms sur ces huit mois de voyage en Amérique du Nord.
Aucun soucis sur le porteur Fiat, aucun accrochage malgré quelques occasions où ça aurait pu le faire !
Des routes pas forcément faciles par endroit (Mexique par exemple) ou bien des pistes roulantes mais pleines de poussière et nous en avons eu assez au bout de plusieurs centaines de kilomètres de cette poussière fine qui rentre partout dans le fourgon...
Maintenant, on doit se réintégrer dans notre vie quotidienne, si différente de ce nomadisme très sympa et assez facile.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Ça fait une belle moyenne !

more_horiz
Bonsoir ,

peu tu nous donner des renseignements sur ton voyage :
- sur les assurances santé , et véhicule ( compagnie , tarif )
- la ou les compagnies de cargo
-quelques trucs et astuces pour faire ce voyage
merci