Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

a partir de 70 ans le fourgon est compatible ou pas

Partagez

descriptionRe: a partir de 70 ans le fourgon est compatible ou pas

more_horiz
pour moi ,le fourgon reste un plaisir qui me rajeunit chaque fois que je monte a bord,et me rappelle les années 70/90
cependant ,les destinations en 40 ans de voyage europeen deviennent moins attrayantes ,trop déjà vu et rabaché ,et je dois dire que prendre
l avion pour des horizons plus lointains me donne des frissons que le c car me donne de moins en moins

more_horiz
Ca c'est triste...même pathétique! car l'aventure est qqfois pas trés loin de chez soit, il faut juste chercher à la trouver....pour celà, il y a des organismes interressants (fédé. de randos, clubs alpins, cyclos, canoés, équitations etc...) ce que l'on appelle "sortir de sa zone de confort".....monter dans un avion qui va t'emmener dans un confort "à l'européen" observer des gens qui vivent bien souvent des conditions difficiles, que tu vas regarder de loin, sans même partager un bout de repas avec eux qui tu auras peur pour tes intestins....et encore moins chercher à connaitre leurs difficultés économiques....perso, je trouve ca navrant...mais respect total pour ce choix... Aprés, je sais qu'il y a des séjours que l'on appelle "Solidaires" https://www.projects-abroad.fr/voyage-solidaire/?gclid=CjwKCAiAwJTjBRBhEiwA56V7qzRfHul-0cdXhdhJ30mOcUR2yBKgFxyGYhraQIvtvuUTjssMSz14hRoCUXIQAvD_BwE ou là on allie le gout du voyage avec un minimum de solidarité.....certains trecks en Himalaya le font trés bien par exemple....

more_horiz
je n ai jamais eu peur pour mes intestins!!!j ai fait il y a 40 ans en fourgon sommaire de l inde au moyen orient ,aussi je connais les chemins de Katmandu, et mon estomac est d origine oriental aussi pas de souci de ce coté
,mais aujourd hui refaire avec le confort c est cool et en plus avec un brin de nostalgie
pour moi le c car ,c est pas de groupe,pas de randos,clubs ,mais le voyage en solitaire avec mme,
et l europe pour moi a atteint ses limites ce qui ne m empeche pas quand meme de refaire régulièrement les lieux que j adore
a savoir surtout ,l ecosse ,l Irlande,et plus pres l Allemagne de l est et la baviere en excluant les pays chauds que j ai ecumé avec les enfants
et je n ai pas besoin d etre accompagné par d autres voyageurs
chacun son trip

more_horiz
Effectivement, chacun son trip...Je suis juste heureux de me rappeller certaines rencontres, comme cet ancien juge de la cour d'appel de Paris avec qui j'avais campé en sauvage un soir de Nov dans les années 70 dans la Hte Creuse pour une descente de canoé, à l'époque il devait bien avoir + 60 ans quand j'en avais une vingtaine...ou bien cet écrivain brésilien que j'avais croisé dans un refuge des Htes Alpes qui n'était pas gardé et ou bien sûr en Mars, y avait pas d'eau ni chauffage...Ce genre de rencontre, j'ai pas encore trouvé en C.C....mais je desespére pas!!

more_horiz
des rencontres en c car qui me passent par la tete
en bulgarie,a l epoque de la guerre froide ,je cherchais un resto a 10h du soir et suis tombé sur un mariage ,autant dire que l etranger
était l invité d honneur et n est rarti qu au matin
aussi en grece ,avec mes 4 momes tombé sur un resto dans un bled et etre invité a participer a la fete
ou l ouzo coulait a flot,sans espoir de repartir avant le lendemain

a istambul en combi devant la mosquée bleue ,tombé dans le bazar sur un commerçant qui porte le meme nom
de famille que le mien(d origine armenienne)la aussi difficile de dire non aux invitations familiales
comme quoi ,c est possible,meme si les temps ont changés et pas en mieux
l avion permet aussi d aller voir les amis expats ,j en ai une liste de prevu,louisiane, canada ,equateur australie,mais la c est quand le porte monnaie le permet
le fourgon reste reservé a notre hexagone europeen et a mes lieux préférés,et prevoir la aussi un plan quinquennal!
et pas de bla bla ,pas besoin d aller si loin ,la France suffit
non,pas d accord ,ce qui ne m enpeche pas d aimer les chateaux de la loire ,la bretagne...le nord ,car j ai un gendre schti …!!
bon j ai deux belles filles aussi d origine coreene et ecossaise donc ,petits enfants aux yeux bridés et avec taches de rousseur au choix!

more_horiz
Les rencontres inhabituelles laissent tjrs un chouette souvenir...faut pas que ce ne soit quand même qu'une gueule de bois!!