Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Joints des lanterneaux

Partagez

descriptionJoints des lanterneaux

more_horiz
Bonjour à tous

D'après vous, c'est normal ou pas?

J'ai un ADRIA Twin 640; il y a deux lanterneaux, un au dessus de la table, l'autre au dessus du lit.

Je viens de remarquer que dans celui au dessus de la table il y a un joint au fond de la goulotte où repose la partie transparente (celle qui se lève) quand elle est fermée; Et ce joint n'existe pas dans le lanterneau au dessus du lit. Du coup, passage assez important d'air  même quand le lanterneau est fermé; en hiver, j'ai l'impression que ça refroidit pas mal la chambre .

D'après vous , est-ce une aération volontaire ou est-ce une anomalie? Je rajoute un joint ou non?
Merci d'avance à ceux qui ont eu la curiosité de regarder à cet endroit là et qui me donneront un bon conseil

Bonnes routes à tous
Jean-louis

descriptionRe: Joints des lanterneaux

more_horiz
Bonsoir,
Je pense que c'est une anomalie, sur mon ancien Adria, j'ai rencontré ce problème. Je pense que le joint du fond de gorge du lanterneau n'est pas collé mais monté en contrainte et qu'en levant la vitre il avait adhéré à celle-ci. J'ai eu de la chance de ne pas le perdre.

more_horiz
Juste le respect de la ventilation permanente imposée.
  madame " LA NORME "

more_horiz
Bonsoir,

Et heureusement qu'il y a cette ventilation , vu le volume très réduit de nos fourgons comment feriez vous pour renouveler l'air ?

Alors pas de calfeutrage !

La nuit on respire aussi enfin ... normalement .

more_horiz
@jeanlouisvme
Regarde ce sujet et les photos, s'il s'agit du méme lanternaux

https://www.fourgon-passion.com/t9717-lanterneau-mastervan-xs

more_horiz
Bonsoir

A mon avis le joint est partit si le montage est comme le mien tu vas dans une casse et tu prends un bout de joint de coffre de voiture

Pour la ventilation normalement elle se fait sur les cotés du lanterneau

descriptionjoint de lanterneaux

more_horiz
bonjour il y a plus simple,sur mon ancien fourgon adria twing 2007 pas de joint non plus alors je suis allé chez (leroy merlin rayon joint de porte rond autocollant (10) les 4 et le tour est joué,j'ai bien fait car gros orage subit cet été au lac majeur , si non j'étais inondé ,cordialement

more_horiz
Hello
Bonsoir .
J'ai bien compris. Demain matin , j'examinerai de près la moitié supérieure de mon fourgon; si je trouve une grille ou un trou d'aération, alors je peux étancher le lanterneau avec du joint de fenêtre; sinon, c'est que l'aération obligatoire (et surtout indispensable) est assurée par l'absence de joint, et donc je laisse tel que.
Merci à tous, et bonnes routes
Jean-Louis

descriptionjoint de lanterneaux

more_horiz
bonjour j.louis il faut regarder dans la gorge tout autour de la parti inférieur du lanterneau car le hublot vient s'appuyer sur le joint (si il en à un) quand il est fermé, le joint à prendre en rayon est noir rond avec une partie auto collante mesure 50 cm environ il en faut 3 pour faire le tour, vous avez le même dans la gorge sur le lanterneau av. cordialement.