Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Joints des lanterneaux

Partagez

descriptionRe: Joints des lanterneaux

more_horiz
Bonjour,
Je viens de regarder mon ADRIA de 2017, et il n'y a pas de joint lanterneau au dessus du lit, certainement voulu car différent de celui au dessus de la dinette.
Donc, je ne mettrai pas de joint....par sécurité
:bonjour2:

descriptionjoint de lanterneaux

more_horiz
Re bonjour , j'ai pensé la même chose jusqu à un violent orage,la pluie frappe le pavillon en rebondissant passe en dessous du hublot la ou devrai se trouver le joint, je ne comprend pas que adria est fait cet oubli,de plus si on regarde bien il y a des aérations tout autour,vous pouvez me croire c'est la douche assurée par gros orage si il n y a pas de joints, c" est vous qui voyez" cordialement claude

more_horiz
Bonjour,
Pour mon ADRIA TWIN 600 il n'y en a pas sur celui de la chambre. J'ai posé la question à mon concessionnaire, c'est volontaire afin de permettre une ventilation permanente la nuit.

more_horiz
gravelot a écrit:
Bonjour,
Pour mon ADRIA TWIN 600 il n'y en a pas sur celui de la chambre. J'ai posé la question à mon concessionnaire, c'est volontaire afin de permettre une ventilation permanente la nuit.

C'est ce qui s'appelle : "botter en touche", ce qu'adore les concessionnaires aprés avoir réalisé une vente.
Si ces lanternaux ont une encoche afin d'insérer un joint, c'est que celui ci doit exister.
Il y a plusieurs positions afin d'ouvrir ces lantenaux, dont certaine se vérouillent par sécurité pour la nuit....

more_horiz
Je ne sais pas si le concessionnaire a botté en touche, mais j'ai constaté  que sur les autres fourgons il n'y en avait pas non plus (joint) sur le lanterneau de la chambre...

more_horiz
Bonsoir,
sur notre véhicule :
- grand lanterneau panoramique coulissant REMITOP (au dessus de la dinette) : joints uniquement sur les côtés, rien à l'AV ni à l'AR.
- petit lanterneau Mini Heki (au dessus du lit) : absence de joints.

NB : après une grosse averse, en stationnement horizontal, de l'eau peut stagner sur le toit.
si vous devez prendre la route dans ces conditions, démarrez lentement, surtout s'il y a un dévers, une pente ou un rond point, sinon gare à la douche inattendue !!!
cordialement.

descriptionJoints de lanterneaux

more_horiz
Bonsoir, pour info sur le Rapido Van 68 les joints sont présents sur tous les lanterneaux.

more_horiz
Bonjour,
sur mon Adria j'avais observé qu'il me manquait un joint sur un des lanterneau et pensait qu'il s'était décollé.
Je l'avais remplacé par une mousse adhésive achetée chez L..M..et collée en fond de gorge.
(Mousse de environ 1cm² en rouleau de plusieurs mètres)
A l'époque je ne m'étais pas posé la question de l'aération