Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionManivelle de strore Fiamma

more_horiz
Bonjour,

j'ai mon K-mion depuis hier et donc je suis en train de le remplir afin de partir fin de semaine pour une petite semaine de congés.

j'ai donc un store F65S et une manivelle pour manœuvrer le store, jusque la ....c'est bon !

la ou le problème commence c'est que la manivelle mesure bien 1.50ml replie et déplié je pourrais ouvrir mon store même si il était posé a 3.50ml du sol Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique

je souhaite la raccourcir mais le hic, c'est que la partie supérieur (la ou il y a le crochet) est cannelé a l’intérieur + le filetage pour la molette et que sur la partie inférieur il y a comme un boulon certi que je ne peux enlever

donc comment faire pour raccourcir cette manivelle tout en gardant la fonction coulissante ?

(photo du site pour le modèle de manivelle)

merci pour votre aide

th :bonjour2:

descriptionRe: Manivelle de strore Fiamma

more_horiz
Bonjour,
J'avais cassé la manivelle (le circlip de maintien du tube en plastique avait usiné le tube en alu)
J'ai réparé avec un manchon en cuivre (manchon à souder pour raccordé des tuyaux en cuivre) et deux vis à tôles.
Par bonheur ça c'est monté sans jeux.
Je pense que vous pouvez couper le tube et rabouter avec ce manchon.
Cordialement

descriptionRe: Manivelle de strore Fiamma

more_horiz
Bonjour @combi64

J'aimerai bien comprendre pourquoi les manivelles de ces stores sont aussi longues... Aie ça pique
Je me demande également si un "technicien qualité" à la sortie de la chaîne de test, c'est amusé à manœuvrer la manivelle afin de valider le produit?
Parce que comme @Papy Polo, j'ai eu le même problème, sachant que sortir le store ne m'arrive que 4 à 5 fois dans la saison...
Je ne sais pas si d'autres Fougonnautes Gaëliques ont eu ce problème, mais voici ce que j'ai fait pour remédier à ce souci mineur, enfin presque, car ma manivelle c'est cassée en fin du déroulage, et j'étais en pleine montagne TOUT SEUL affraid

Heureusement, après réflexions et quelques essais, du scotch enroulé autour des 2 pièces, est venu sauver la situation. Pas commode du tout pour remonter le store, mais ça avait le mérite de ne pas me laisser en plan...
Merci le concepteur du store, une défaillance à ton actif  Embarassed

Avant d'avoir raccourci la manivelle, je ne savais même pas ou la ranger, tellement elle était grande, je ne pouvais pas la loger sur la casquette, seul emplacement disponible.
J'ai donc coupé une partie du tube avec l'embout mâle, que j'ai ensuite sorti de son logement avec une ébarbeuse.
J'ai remis l'embout mâle dans la partie raccourcie avec de la colle epoxy, et pour assurer le tout, 3 coups de burin de part et d'autre du tube.  

Si j'avais su que ce déboire allait se produire, j'aurai directement raccourci le tube avec la partie mâle. Pour ce faire, il faut ôter la poignée supérieure et raccourcir le tube à la demande. Ensuite pose d'un manchon riveté (j'ai employé ici un bout de tube d'un baton de randonnée) pour terminer l'opération de la modification.

Finalement, la poignée supérieure n'est pas du tout indispensable. La manivelle dans toute sa splendeur j'aime !

Amicalement
Philippe