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descriptionHivernage batteries ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119

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Bonjour,
Mon fourgon est équipé d'un ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119
Branché sur le 220V la batterie cellule se recharge bien mais pas celle du porteur.
Pouvez vous me dire s'il y a un inconvénient  à brancher un CTEK sur la batterie porteur en même temps que le  220V sur la prise du fourgon.
Grand merci pour vos réponses
GGP

descriptionRe: Hivernage batteries ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119

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Bonjour,
Cela signifie en résumé que l electroblock ne fonctionne pas correctement ou que la batterie porteur ne prend plus la charge!
Dans le premier cas il serait bon de vérifier qu il n'y ai pas un bête fusible grillé entre les deux éléments.
Sur le fait de brancher un ctek en direct sur la batterie je n ai pas fait l expérience mais vu les faibles courants de charge..... pourquoi pas ?
Ce n' est qu un avis, pas une certitude.

descriptionRe: Hivernage batteries ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119

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Bjr,

J’irai vérifier dans ma doc, mais j’ai une Schaudt EBL 262-3 qui lorsque l’on se branche sur le 230V. charge initialement la batterie porteur pendant 2h00 puis passe sur celle de la cellule ensuite. Il est dit dans la doc (à vérifier) que si l’on veut forcer la charge porteur, il faut débrancher puis rebrancher le secteur pour un nouveau cycle de 2H00.

descriptionRe: Hivernage batteries ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119

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:bonjour2:

Bonjour
Sur un Renault Master III de chez Font de Vendôme année 2015 de fabrication
Le chargeur cellule 22O Volt n'est pas prévu pour charger la batterie du porteur Renault il charge uniquement celle du camping car (Pas de coupleur séparateur )  Aie ça pique
Pour charger ma batterie moteur dans le cas d'immobilisation plusieurs jours
J’ai installe un cordon de connexion sur la batterie moteur pour un  chargeur CTEK 5 que je laisse branche sur une prise 220 Volt
Par contre ne pas mettre le contact moteur de démarrage en étant sur le secteur 220 Volt  affraid

Mais avant renseigne  toi bien que ton véhicule  ROADCAR R640 n'est pas équipe d’un coupleur séparateur   study
Qui permet de charger les batteries porteur et cellule en même temps
Cordialement

descriptionRe: Hivernage batteries ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119

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Bonjour,

j'ai constaté le même phénomène sur mon véhicule, à la lecture de la doc de l'EBL 119 le courant de charge vers la batterie moteur est de seulement 2 A, 18 A pour la batterie cellule, mais à la condition que le relais " charging relay starter battery " en haut du schéma électrique soit actif.. l'est il à la mise sous tension du 230v ou lorsque la batterie cellule a atteint 14.7 v ?, j'opte plutôt vers la deuxième solution car le fusible de protection à la sortie du LASO 1218 est un 20 A et 18 A plus 2 A il serait limite.

descriptionRe: Hivernage batteries ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119

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Bonjour,

Avant chaque branchement sur secteur (environ 36 à 48 h toutes les 3 semaines), je constate que la batterie cellule est toujours + déchargée que celle du porteur. La charge est à peu près égale pour les 2 batteries quand on utilise à nouveau le fourgon tous les week-end ou pendant une utilisation plus longue (par exemple 1 semaine avec beaucoup de campings).
A l'arrêt, l'électronique de bord, l'alarme consomment du courant. Ceci explique la décharge plus importante de la batterie porteur.
Le fourgon étant abrité dans un entrepôt fermé pour l'hivernage, le panneau solaire n'est d'aucune utilité pendant cette période.

Bonne soirée, et bonne route à tous.
Jean-Claude

descriptionRe: Hivernage batteries ELEKTROBLOCK SCHAUDT EBL 119

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petite question sur le magellan 542 comment renouveler l'air du fourgon a ma connaissance pas de grille aeration
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