Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Panneaux solaires sur Bel horizon

Partagez

descriptionRe: Panneaux solaires sur Bel horizon

more_horiz
Bonsoir
Les fils que tu trouve en haut ils arrives en bas côté batterie il sont replier dans le trou ou tous les cables arrives

more_horiz
bonjour , sur le BH de 2008 que j 'avais le câblage pour le panneau solaire était prévu , il partait du placard en haut à droite et devait descendre jusqu’à la batterie ; au montage du panneau solaire par FV , à l'époque l'usine faisait le montage d'accessoires , je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient touché les fils à la batterie juste collé le panneau , fait passé le câble à travers le toit , et branché le régulateur au panneau et au câble dans le placard ; j'avais le même montage que "Michel M"

more_horiz
Effectivement Bob13 , en y regardant a 2 fois j'ai trouvé ce câble qui part du placard haut ( coté porte coulissante) et va au compartiment batterie !!!!

Le seul problème c'est que c'est du 4mm, et pas du 6mm comme sur mon kit.

Le technicien de Myshopsolaire m'a dit que le problème avec le 4mm n'est pas tant la perte de puissance (1%) que le risque de chauffe quand le panneau sera a plein rendement (panneau de 100w) . Mais peut être aussi que FV a prévu le coup car ces 2 fils sont pris dans une gaine caoutchouc qui est vraiment épaisse ?!?!

Donc je vais voir si je ne peux pas me servir de ce pré-câblage comme tire fil pour faire passer mon 6mm . Cela me permettrait d'avoir du 6mm tout le long, et aussi le régulateur plus près de la batterie.

Si je n'y arrive pas, je me servirai du pré-câblage, et j'aurais le régulateur dans le placard haut du fond comme la plupart d'entre vous, et du 4mm entre régulateur et batterie. Un peu dommage
quand même ...

Bon, la il pleut   Crying or Very sad , je verrais ça dimanche.....

Kikar06

more_horiz
Bonjour Kikar06
du 4 mm2 suffit pour passer 6 a 8 ampères sur une longueur de quelque mètre

more_horiz
Bonjour

Je plussoie study

http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour a tous,

Bon bah j'ai essayé de me servir du pré-câblage comme tire-fil pour aller du placard du haut vers la batterie en bas, sans succès. Je soupçonne que le câble est attaché avec d'autres fils hors de ma vue/portée, c'est a dire a l'intérieur du doublage.ça serait pas étonnant car il l'est tout au long du placard du haut, avec une attache tous les 20 cm (travail sérieux de la part de FV).

Donc a moins que d'ici la un possesseur de BH me dise qu'il a réussi la manip, et m'explique comment, je vais faire comme vous tous, c'est a dire positionner le régulateur dans le placard du haut . J'ai vérifié les infos que vous m'avez données et effectivement il n'y a qu'une très petite perte et je fais confiance a FV pour avoir raisonnablement dimensionné son câble..

Y a plus qu'a......

Cordialement
Kikar06