Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionpetite suggestion concernant le profil Emptypetite suggestion concernant le profil

more_horiz
Bonjour, que penseriez-vous de pouvoir renseigner dans le profil le nom de la concession.

descriptionpetite suggestion concernant le profil EmptyRe: petite suggestion concernant le profil

more_horiz
Bonjour,
Dans quel but ?

descriptionpetite suggestion concernant le profil EmptyRe: petite suggestion concernant le profil

more_horiz
Gaël a écrit:
Bonjour,
Dans quel but ?

Bonjour Gaël ,
Cela donnerait un peu d'écho aux commentaires. il y à beaucoup de sujets concernant les problèmes liés à nos fourgons par exemple:

je site: @Steph59270 " Pour vendre ça va, mais ensuite ce n'est plus pareil. "...."On vous facture une prestation de mise en route à 270 € (carte grise en supplément) qui n'est pas détaillée mais qui ne comprend pas le plein de carburant, pas les équipements obligatoires dans le véhicule (gilets jaunes, triangle, étylotests, ...etc.) ni la possibilité de tester complétement le véhicule. (Pas de gaz et pas d'eau) ".....
et plus loin ...."Lors de l’achat de mon Magellan 746, j’ai eu d’enormes difficultés avec mon concessionnaire qui est dns l’est de la France ceci en février 2017..."

etc, etc En sachant où les fourgonautes ont achetés leur fourgon et dans le cas où ils seraient satisfaits (ou le contraire) cette information serait utile.

Il y à bien un classement des meilleurs hôpitaux, restaurants, hôtels pourquoi pas un classement des meilleurs concessions, peut -être qu'elles changeraient leurs façons de travailler.

more_horiz
Bonsoir @dombouk

Bon là, je pense que l'on va à la cata... Trouver un "BON" concessionnaire "CA" existe un truc pareil???

Déjà que les constructeurs nous prennent pour des brelles et en tant que possesseur d'un Rapido V55 (2015), je sais ce que j'avance, j'ai une liste longue comme un jour sans fin de mal façon, d'incohérence, de travail bâclé, de montage inadapté qui ne respectent même pas les préconisations de base des équipementiers, etc...

Je pense que si une "BONNE" concession existe, le bouche à oreille fonctionne bien...

Alors ton idée est sympa certes de faire remonter les bonnes concessions, mais ne serait t'il pas plus judicieux de créer une rubrique spécifique, avec argumentation de celui qui en est content?

Ah oui, je n'en suis qu'à mon troisième véhicule de loisir, et lorsque je regarde comment ils ont bossé en concession et bien je peux te dire que je pleure de rage, de voir ce qui s'apparente presque parfois à du sabotage!!!

Philippe

more_horiz
Hello,

Un peu de transparence dans ce monde opaque, pourquoi pas ?

Avec quand même un petit bémol.

Un concessionnaire pourri, cela ne devrait pas exister, tout au moins cela ne devrait pas perdurer si la marque représentée est réactive.

Quel industriel sérieux, attentif à son image, à sa réputation se laisserait pourrir par un concessionnaire incompétent ?

A mon sens, les marques sérieuses ont globalement des concessionnaires sérieux et les autres ont souvent les concessionnaires qu’elles méritent ...

Mon petit bémol concerne ces concessionnaires, parfois de longues dates, qui après avoir travaillé avec des aménageurs sérieux se retrouvent abandonnés lorsque la marque représentée est rachetée par un grand groupe sans état d’âme, sans éthique et sans scrupule.
Pour eux, les journées doivent parfois être bien longues !

Charly  :bonjour2:

more_horiz
:bonjour2:
Le problême déjà évoqué ici, est que contrairement aux voitures que vous pouvez faire entretenir par le réseau, pas de réseau dans les campings cars, vous êtes prisonnier de votre concessionnaire qui assure le SAV, et en cas d'ennui, il vaut mieux qu'ils ne soit pas trop éloigné. donc, pas de réelle concurence...
Et ils en profitents.....

more_horiz
J'entends vos remarques, mais en attendant je viens de me rendre compte que plusieurs membres étaient de ma région et donc susceptible d'avoir acheter leur fourgon dans la même concession que moi où dans le même réseau, en lisant leurs commentaires un futur acquéreur pourrait être plus méfiant, voire aller dans une autre concession mieux notée.

Les commentaires négatifs concernant la qualité du SAV arrivent (par la force des choses) après l'achat.il me semble plus logique d'en parler avant non ??!! Pour éviter le prochain de se faire avoir .

La, on parle de SAV, moi je parle d'achat.

more_horiz
Le problème que l'on va rencontrer est qu'il n'y a pas temps de concession que ca sur la France et ils ont chacun une palette de marques qui ne nous conviendra pas forcement, si on devait comparer avec des constructeurs automobile Français, Allemand, Italien, etc qui eux sont implantés un peut partout dans le pays avec pour certaines villes plusieurs concessions pour un même constructeur, cette comparaison pour moi s'arrêterait la car il y a depuis plusieurs année maintenant une explosion de demande de véhicules de loisirs et les constructeurs n'arrivent pas ou ne veulent pas résoudre le problème d'approvisionnent ce qui engendre des délais de livraison pour certain constructeur de plus de 9 mois....aller 3 mois de plus et on pourra avoir un nouveau millésime, alors faire de la pub a une concession je n'y suis pas favorable, sans pour autant critiqué notre revendeur qui n'est ni bon ni mauvais, quand a recommander quelqu'un, je le fais volontiers quand on me demande mon avis et que je peu y réponse favorablement.

more_horiz
Mon concessionnaire est inscrit dans mon profil,effectivement je peux renseigner les personnes de ma région qui le désirent, et partager ou donner mon avis sur celui ci

more_horiz
Bonsoir
Je suis assez favorable à la création d'un avis sur le travail des concessions mais je crains une augmentation du travail pour les modérateurs...

more_horiz
:bonjour2:
Le principal problême rencontré est quand même la proximité.... Il y a l'acte d'achat, avec peut être un bon contact avec le vendeur, mais le SAV, vous ne le découvrez qu'ensuite.
Si peu ou pas de problême, tant mieux ! petite suggestion concernant le profil 191951282
Mais par expérience et à fréquenter ce forum, les retours pour malfaçons ou oublies existent. Aie ça pique

Nos fourgons sont censés être vérifiés en fin de chaine de montage et re-vérifié par le concessionnaire.
Hors, ce dernier, connait moins bien nos fourgons que nous mêmes ! C'est nous qui devons faire son job, en lui signalant, parfois dés la réception (situation vécu !), le plus souvent dans les semaines qui suivent les oublis ou malfaçons.
Et c'est à ce moment que la proximité joue...
Ci dessous, par exemple, une copie d'écran des concessionnaires Campérêve autour d'Auxerre, ou est la concurence ?
Quels choix ?

petite suggestion concernant le profil Captur11

descriptionpetite suggestion concernant le profil Emptypetite suggestion concernant le profil

more_horiz
Bonjour, je suis tout a fait d'accord de faire travailler les vrais pros" et de laisser les autre car quand des concessionnaires soit disant sérieux vous monte des "sabots de raccordement électrique de panneau solaire" avec le" préssètoupe" face a la route, idem pour la camera de recul Aie ça pique ,c'est du foutage de g"""""""". D'autre part en ce qui concerne les constructeurs les mensonges pour les délais de livraison sont de mises,si sur 20 clients seulement 3 manifestent et obtiennent des compensations( prés d un véhicule ou autre) ils on gagné la partie, alors surtout ne pas hésiter. petite suggestion concernant le profil 1172040353 petite suggestion concernant le profil 1969937700

more_horiz
Bonjour,

Selon mon expérience personnelle, je préfère un concessionnaire loin et professionnel (eh oui celà existe ...) qu'un autre proche de mon domicile qui se révèle à l'usage un simple vendeur de produits de consommation.

Celà évite, au moins, les allers-retours avec son véhicule particulier car évidemment plus il est mauvais plus il faut lui laisser le véhicule longtemps. Ces allers-retours peuvent entraîner des kilométrages importants et beaucoup de temps perdu. J'ai encore le souvenir que, pour une petite réparation de carrosserie, avoir fait 1000 kms avec deux véhicules alors que la concession n'était distante que 60.

Ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous.

more_horiz
il existe   une rubrique sur notre forum , pour :  "Nos Fourgons" on l'on peut poster des avis, ses états d'âmes, et...son fiel

Nos fourgons
Présenter son véhicule, poster des photos de son fourgon, donner son avis...

https://www.fourgon-passion.com/f2-nos-fourgons   ici

Cordialement bonnes ballades
mg

more_horiz
Loulou60 a écrit:
Bonjour,

Selon mon expérience personnelle, je préfère un concessionnaire loin et professionnel (eh oui celà existe ...) qu'un autre proche de mon domicile qui se révèle à l'usage un simple vendeur de produits de consommation.

Celà évite, au moins, les allers-retours avec son véhicule particulier car évidemment plus il est mauvais plus il faut lui laisser le véhicule longtemps. Ces allers-retours peuvent entraîner des kilométrages importants et beaucoup de temps perdu. J'ai encore le souvenir que, pour une petite réparation de carrosserie, avoir fait 1000 kms avec deux véhicules alors que la concession n'était distante que 60.

Ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous.

Idem pour moi la, concession se trouve à 120 km de mon domicile, j'ai eu aussi des soucis que j'ai pu régler moi même, en contre partie le vendeur me fait des remises supplémentaires lors de mes visites.

du coup si je devais noter la concession: 4/5 pour la vente autant pour le SAV, par contre la Marque du fourgon 2/5 pour la partie SAV S/Garantie, pas, voire jamais de réponse à mes questions (mail/messenger) et pas disponible lors du salon du Bourget. le dernier exemple concerne mon mitigeur défectueux, qui finalement pourrait passer dans le cadre de la garantie: pas possible pour BENIMAR de fournir la cartouche , il propose de changer le mitigeur. C'est comme ci on changeait de télécommande par ce que l'on ne trouve pas de pile.Le tout sur un fourgon utilisé à peine 2 mois (millésime 2017).