Fourgon-Passion.com

descriptionBesoin aide pose caméra de recul - Rapido V55 EmptyBesoin aide pose caméra de recul - Rapido V55

more_horiz
Bonjour à tous, :bonjour2:

Je souhaite installer une caméra de recul sur un rapido V55.

Ma question est la suivante.

Ou je peux récupérer un +12 volts pour alimenter en continue la caméra (utilisation en rétro)?

Je voulais utiliser ce matériel :

[url=https://www.amazon.com/Camecho-Wireless-Waterproof-Assistance-Trailers/dp/B00M979UL2]

Si quelqu'un a déjà installé ce genre de matériel je suis preneur pour savoir comment il à procédé?

D'avance merci.

descriptionBesoin aide pose caméra de recul - Rapido V55 EmptyRe: Besoin aide pose caméra de recul - Rapido V55

more_horiz
Possesseur d'un V55 de 2016 sur lequel la caméra de recul a été installée par la concession j'essaierai de regarder demain si je vois le branchement. Il s'agit du modèle Garmin BC 20 Wireless Backup Camera et l'écran est celui du GPS Garmin Camper 760 LMT lui même branché sur l'allume cigare. L'écran bascule en mode caméra dès qu'on enclenche la marche arrière.

Voilà ce que je peux dire pour ce soir.

DanielV55

descriptionBesoin aide pose caméra de recul - Rapido V55 EmptyRe: Besoin aide pose caméra de recul - Rapido V55

more_horiz
Bonsoir @xav01400

Pour installer ma caméra de recul, je me suis servi d'un câble (pré-installé ) à plusieurs conducteurs, en attente derrière le troisième feux stop. J'ai réalisé la pose de la caméra, carrément dans le feux stop! Ça demande un peu plus de boulot que de poser un "bloc caméra", mais ça le mérite d'être assez esthétique. Il existe aussi un modèle de feux stop, qui vient en remplacement de l'existant, avec la caméra déjà intégrée!

Pour récupérer le 12V, j'ai connecté l'autre bout du câble en attente sous l'autoradio, au 12V présent sur la prise DIN. Ensuite, j'ai posé un interrupteur pour commander l'allumage de ma caméra, quand bon me semble... Pour effectuer une marche arrière bien entendu, ou alors visionner ce qu'il se passe à l'arrière du véhicule lors des stationnements, ou pour savoir si une bagnole que tu ne voie pas dans les rétros, te colle au cul!

Je me suis également servi de ce même câble en attente, pour le signal vidéo.

Voilà pour mon montage "maison"
Philippe

more_horiz
Comme promis je viens de regarder mais malheureusement je suis incapable de dire comment la caméra est branchée. Elle est située juste au dessus du 3ème feu stop et on voit le câble rentré derrière ce feu. Il faudrait démonter pour en savoir un peu plus. Désolé je ne veux pas tenter l'aventure.
DanielV55

descriptionBesoin aide pose caméra de recul - Rapido V55 EmptyMerci pour vos messages.

more_horiz
Merci pour vos messages. Besoin aide pose caméra de recul - Rapido V55 1148888457