Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

mode économie batterie sur Master 3

Partagez

descriptionmode économie batterie sur Master 3

more_horiz
Bonsoir,

ce week-end, je suis parti pour la première fois avec mon Master Van. Tout fonctionne bien mais j'ai découvert une particularité du Master 3.

J'ai installé un autoradio, raccordé au câblage pré-existant.

lorsque le moteur est coupé, la clé en position "accessoires", l'autoradio fonctionne encore environ 15 ' puis tout s'arrête avec le message suivant sur l'ordinateur de bord "mode économie batterie".

J'ai enlevé la clé, j'ai verrouillé/déverrouillé les portes, rien n'y fait.

Quand on est tout seul à bord, par une soirée maussade, c'est un peu triste, on se sent complétement coupé du monde!!!

J'aimerais savoir si les possesseurs de fourgon sur Master 3 ont rencontré le même problème et s'ils ont trouvé une solution....

merci d'avance

Pierre

descriptionRe: mode économie batterie sur Master 3

more_horiz
Bonsoir @aquarelliste

Le problème que tu soulèves, est valable pour tout le monde, sauf éventuellement Ford (à confirmer)... J'ai monté un interrupteur pour alimenter l'autoradio directement, ainsi il est alimenté même contact coupé. J'attire ton attention sur ce montage, car j'ai un autoradio double DIN et cette saloperie tire environ 0,8A même quand il est hors fonctionnement Aie ça pique

Donc pas besoin de sortir la calculette, si tu oublie de couper l'interrupteur, au bout d'une semaine à ce régime, ta batterie démarrage est à sec affraid

Pour un autoradio classique, lorsque tu le met sur arrêt, le jus est coupé, point barre!

A +
Philippe

more_horiz
:bonjour2:

Bonjour Pierre
Le mode économique se met en fonction pour économie de la batterie en cas d'un oubli,
Si tu met ta clef un cran de + ton autoradio ne se coupera plus mai a toi de gérer pour la batterie;
J'ai eu un trafic et le mème principe donc mettre 2 crans pour la clef.
Bonne roulade...
fiat Ducato ... fiat Ducato ...Thierry Mc loius menfys max... fiat Ducato ... fiat Ducato

more_horiz
Bonjour

Si tu met ta clef un cran de + ton autoradio ne se coupera plus mai a toi de gérer pour la batterie; a écrit:

je te remercie pour ta réponse. Si je comprends bien, un cran de +, c'est la position où tout est allumé au tableau de bord, et le préchauffage moteur alimenté????

Pierre

more_horiz
Bonjour aquarelliste,

A l'achat de mon MasterVan, le concessionnaire a monté un interrupteur pour alimenter l'autoradio directement donc pas de soucis pour écouter la radio.

Denis

more_horiz
Bonjour,
Je possède un Mastervan, à la livraison la radio ne fonctionnait que contact mis(tous voyants allumés au tableau de bord!). J'ai demandé à ce que cela soit modifié et que l'auto-radio puisse fonctionner sur le cran intermédiaire . Il m'a d’abord été répondu, (par un cadre de l'usine!!) que cela n’était pas possible! J'ai alors dit que sur tous mes véhicules précédents cela fonctionnait comme cela. Ils m'ont alors proposé de faire le branchement suivant mes souhaits, en signant une décharge comme quoi cette modification était faite à ma demande!! Au cas ou j'aurais de problème avec la batterie en laissant la radio en quittant le véhicule. Je leur ais fait remarquer que lorsque je quittais mon véhicule, je sortais la clef du contact qui me servait à fermer le véhicule!
Une fois le nouveau branchement réalisé, il m'a été demandé de payer cette modification!!! J'ai beaucoup apprécié!!
Donc maintenant j’introduis la clef, au premier cran je peux écouter la radio, au deuxième le tableau de bord s'allume et je peux démarrer.
Par contre mon jugement sur la marque, puisque cette modification à été réalisée en usine de fabrication, pas terrible!!!
Bernard

more_horiz
c est une securité qui est generalisée sur tout les vehicules "modernes " . lorsque j ai acheté mon master van f;v  d occase ). l autoradio etait branché en mode hors contacteur de newman  . une fois j ai oublié d arreter l autoradio , la semaine suivante j ai voulu reprendre le fourgon pour allez bosser , et là............
c est ballot de se retrouver sans batterie .depuis  je verifie bien l arret de l autoradio avant de sortir....

more_horiz
Cette sécurité a du bon. Je suis en train d'aménager mon master3.... je mets la radio (d'origine) pour travail en musique, plus l'éclairage intérieur..... L'autre jour je voulais aller chercher du CTP pour avancer mes travaux, plus de batterie.... Un coup de chargeur et c'est reparti.
Un second poste de radio est prévu dans la zone habitable, sur les batteries camping!!

more_horiz
je suis d'accord que cette sécurité a du bon. Elle existe sur d'autres modèles de la marque (Renault), mais il y a moyen d'en sortir et, dans ce cas, c'est au risque et péril de l'utilisateur....

Par contre sur le Master, je ne sais pas comment sortir de ce mode. J'ai tout essayé, retrait de la clé, verrouillage/déverrouillage des portes; tout ce qui marcherait, c'est de remettre en route le moteur!!!