Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Embout/adaptateur gaz Pössl 2 win+ modèle 2018

Partagez

descriptionRe: Embout/adaptateur gaz Pössl 2 win+ modèle 2018

more_horiz
Pour ceux qui utilisent une bouteille Twiny ou Elfi, c'est un adaptateur différent (diamètre 20mm) :

more_horiz
ekdmekdm a écrit:
Bonsoir à tous,
j'avoue que je n'y connais rien en branchement gaz. Nous avons une bouteille cube de chez Butagaz et je voudrais savoir quel genre de lyre (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?) ou adaptateur il faut que je mette pour brancher la bouteille de gaz ...
humhum, désolé de faire le boulet ...

Bonjour @ekdmekdm
il n' y a pas de questions idiotes et...si on savait tout....le forum est la  aussi pour repondre
La lyre (votre foto) tuyau de branchement bouteille circuit gaz ; sur votre lyre il y a un bouton vert : but rearmer le circuit gaz a chaque changement de bouteille gaz,sinon , pas d'arrivée de gaz aux recepteurs (plaque de cuisson, chauffage eau chaude gaz,  et frigo si celui ci fonctionne au gaz.

Adaptateur "Cube" dispositif permettant de raccorder le Cube a la lyre (17€ en GS de brcolage ou concessionnaires)
a noter: l'adaptateur n'est pas interchangeable avec d'autres marques comme Twiny de pimagaz ou Elfi .

Cordialement
:bonjour2:
Miguel

more_horiz
bonjour,

Pour revenir sur le sujet des adaptateurs pour petites bouteilles de gaz style twiny : ont-ils un détendeur intégré? du coup faut-il démonter le détendeur déjà présent dans le fourgon ?

more_horiz
/!\ L'adaptateur n'a pas de détendeur intégré, il sert uniquement d'adaptateur pour la lyre qui elle est reliée au détendeur, et de robinet de sortie de bouteille quand vous roulez.

more_horiz
Bonjour
C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup il a méprise sur pas mal de sites de vente qui notent adaptateur-detendeur

more_horiz
Bonjour,
Attention, si tu comptes utiliser du propane, l'hiver par exemple, il faut un détendeur 30mb pas moins.

more_horiz
Bonsoir,

pour répondre à DOMBOUK concernant la capacité du coffre pour les bouteilles de gaz sur le possl je mets deux grosses bouteilles de 13kg