Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Partagez

descriptionConseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
Bonsoir,

Que pensez-vous du Garmin Camper 660LMT-D ?

Certains d'entre-vous l'ont-ils déjà essayé, ou l'utilise-t-ils au jour le jour ?

a+ Very Happy

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
Bonjour
J en ai lu beaucoup de bien et les essais comparatifs le placent bien.
Son remplaçant le 770 a un ecran plus grand.
Jpmag

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
Bonjour
c'est mon gps que j'utilise uniquement dans le camping car . J'en suis très content
Je l'utilise en mode voiture, car quand j'avais defini les dimension du fourgon le gps considerait etre en poids lourd et il m'annoncait des limitation de vitesse à 90 sur des portion à 110. En plus si la distance entre deux points de passage permetait deux routes différentes il prenait la route plus adaptée pour les poids lourds.

Il est tres facile pour ajouter des POI perso et des itinéraires fait à la maison . De cette façon il m'enmene exactement où je veux et par la route que je veux . Il suffit de postionner les points de passage de façon correcte.

Je fais mes itinéraires avec ITNconv les logiciels Garmin étant plus compliqués . Tant que l'itinéraire n'est pas fini je le sauvegarde sur le PC au format ITN de tomtom et je le met au format garmin quand il est fini.

Si tu as besoin de plus d'explication tu demandes

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
bonjour
j'utilise un lucampers, beaucoup moins cher avec quelque défaut mais suffisant.
cordialement

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
Bonjour,

J'utilise aussi un GPS Lucampers après avoir eu plusieurs Garmin nuvy, et j'avoue en être entièrement satisfait pour voyager en Europe et aussi au Maroc, pour un prix et un accueil de la part du vendeur/transformateur très agréable.

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
Bonjour, je suis possesseur d’un Zenec , dit spécial Ducato, effectivement pas mal avec son écran 7 ‘’ , GPS Europe , caméra de recul (2) , bonne réception de la FM ( DAB et/ ou FM) par rapport au multimédia chinois que j’avais avant-mains  chère par rapport aux autres qui font la même chose je pense.

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
Bonjour
C'est mon GPS couplé à la Cam de recul ( fourni et installé gracieusement pour compenser un retard de livraison)
Je l'apprécie beaucoup au quotidien. Pour éviter les limitations PL, il suffit de donner 3,49 T comme poids ( ou 3,29 selon)
Ses faiblesses : sur un trajet, les waypoints sont considérés comme obligés, et si on n'y passe pas réellement, il recalcule l'itinéraire en demandant un demi-tour.
Sinon nombreux para métrages pour personnaliser l'affichage, temps estimé d'arrivée à l'étape assez précis.
Hors alimentation 12v, l'autonomie est faible. De quoi programmer son itinéraire, mais pas suffisant pour l'emmener en mode piéton dans une ville.
Très lisible, passe en mode nuit sous les tunnels, donne la vitesse réelle, bien utile dans les zones de contrôle qu'il annonce évidemment

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
PapyJB a écrit:
Bonjour
C'est mon GPS couplé à la Cam de recul ( fourni et installé gracieusement pour compenser un retard de livraison)
Je l'apprécie beaucoup au quotidien. Pour éviter les limitations PL, il suffit de donner 3,49 T comme poids ( ou 3,29 selon)


Bonsoir,

Je répond à tous vos messages dans le fil de discussion PapyJB.

Vos réponses à tous me sont très utiles, merci tout le monde !

PapyJB merci pour ce détail très très utile : " Pour éviter les limitations PL, il suffit de donner 3,49 T comme poids ( ou 3,29 selon) "

Ca se règle comment dans les paramètres du GPS ?

Ses faiblesses : sur un trajet, les waypoints sont considérés comme obligés, et si on n'y passe pas réellement, il recalcule l'itinéraire en demandant un demi-tour.


Peux-tu donner un exemple concret ?, ... est-ce une limitation insurmontable ? (y-a-t'il moyen de passer outre ?).

Sinon nombreux para métrages pour personnaliser l'affichage, temps estimé d'arrivée à l'étape assez précis.


C'est ce que j'avais vu en consultant le net au sujet de ce GPS ...

Hors alimentation 12v, l'autonomie est faible. De quoi programmer son itinéraire, mais pas suffisant pour l'emmener en mode piéton dans une ville.


Pas grave du tout. Pas utile pour nous ... on aime bien se perdre un peu dans les villes que l'on ne connaît pas (il suffit de bien noter le parking où est garé le camion, le nom de la rue et les rues adjacentes).

Très lisible, passe en mode nuit sous les tunnels, donne la vitesse réelle, bien utile dans les zones de contrôle qu'il annonce évidemment


Super !

a+ Very Happy

descriptionRe: Conseils GPS pour nos futurs voyages

more_horiz
Bonjour
ekdmekdm a écrit:
PapyJB a écrit:

Ses faiblesses : sur un trajet, les waypoints sont considérés comme obligés, et si on n'y passe pas réellement, il recalcule l'itinéraire en demandant un demi-tour.


Peux-tu donner un exemple concret ?, tu selectionne un village avec un niveau de zoom trop faible le point peu etre à cote de ton passage sur la route principale... est-ce une limitation insurmontable ? (y-a-t'il moyen de passer outre ?). Oui il est tres facile de passer outre  mais ce n'est pas bien indiqué dans le mode d'emploi . En fait il suffit d'ouvrir litinéraire et de selectionner passer l'etape


a+ Very Happy



au début je fus parfois embêté par ce fonctionnement et malgré qu'il continue à suivre l'itinéraire il recalcule en permanence pour revenir passer le point ; alors je m'arretais et je relançais l'itinéraire le point en question étant dépassé il n'en tenait plus compte . j'ai trouvé l'autre astuce plus tard

Les parametres de poids se reglent dans la définition du profil de campingcar

cherche des tutos sur le garmin il en existe plein sur le net

Louis
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum