Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionEclairage tamisé dans les WC

more_horiz
Hello,

Lorsque nous utilisons les toilettes au cours de la nuit, nous trouvons l’éclairage led éblouissant, pour celui/celle qui se lève à moitié éveillé(e) et pour celui/celle qui dort encore.
De plus, sur le BoxStar, il ne faut pas se tromper d’interrupteur, car sinon, allumage de l’éclairage de la douche centrale, et là on se croit en plein jour ...

Pour éviter ce désagrément, nous utilisons un simple feu à led pour vélo.
Ces feux sont généralement vendus par paire, un blanc pour l’avant et un rouge pour l’arrière, et sont pourvus d’une attache élastique qui permet de les fixer sur un tube de selle ou sur le guidon.

Nous utilisons le feu arrière rouge, équipé d’un large bouton poussoir, qui procure une lumière tamisée.

Nous l’accrochons sur la barre de douche où il est facilement accessible et où il peut rester à poste puisqu’il est étanche.

Et, pour ceux qui aiment le disco, un double appui sur le bouton d’allumage et le feu clignote ...

A+

Charly

descriptionRe: Eclairage tamisé dans les WC

more_horiz
@CharlyCA a écrit:
...sur un tube de selle

Ben oui, justement...

more_horiz
bonne idée

more_horiz
Bonjour Charly,
Merci.
Très bonne idée et en trois ans, je n'y avais jamais pensé Very Happy . C'est vrai que la nuit, si on se trompe d'interrupteur, celui qui est au lit en prend plein les yeux.
De plus, j'avais ce qu'il faut à la maison:

Je l'ai fixé sur la partie arrière du boitier du rideau enrouleur avec deux pastilles Velcro (plus facile à enlever pour changer les piles 2x LR03).
Maintenant, il faudra juste y penser...
Salutations. Bonne journée et @+.
Patrick25

more_horiz
Très bonne idée car mon fils ne peut jamais allumer la lumière car le bouton est beaucoup trop haut (au dessus du miroir).
je vais lui en installer un à sa hauteur ! merci beaucoup

more_horiz
On trouve cela également, dans la maison très pratique pour "bouger" durant la nuit sans chercher les interrupteurs.
Je pense que dans un fourgon cela devrait être "pas mal" avec l'accroche magnétique.
https://www.amazon.fr/Foonii-Eclairage-D%C3%A9tecteur-Mouvement-Magn%C3%A9tique/dp/B01M1JB3MI/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1522930725&sr=8-7&keywords=%C3%A9clairage+led
La lumière ne s'allume que dans l'obscurité en réponse à un mouvement à proximité.
En absence du mouvement, les capteurs éteindront l'éclairage au bout de 15 secondes pour économiser de l'énergie et assurer une plus longue durée de services des piles.
Lorsqu'il y a une lumière (naturelle ou électrique) le système ne se déclenche pas.

more_horiz
Bonjour,

Oui effectivement, la lumière d'éclairage la nuit s'avère trop intense, comme chez soi d'ailleurs...
De mon côté, j'ai positionné par adhérence, un spot de marque Osram, pour sa qualité, car il fonctionne en appuyant sur les LED; un appui pour allumer et un pour éteindre, sous le placard, au-dessus de la lunette WC. J'y vois 3 avantages :
 - ça ne fait pas bricolage, il est de couleur gris argenté,
 - la lumière est fort acceptable et surtout,
 - il est à positionner juste au-dessus du trou de la lunette, qui permet ainsi de bien voir ce que l'on fait, d'apercevoir également, la hauteur de remplissage de la cassette, non négligeable, au cas où l'interrupteur ne fonctionnerait pas et de prévoir en amont son changement.
Le soir par exemple avant de se coucher ...

Cordialement,
Christian