Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionCoffre a gaz Malibu 600 DB

more_horiz
Bonjour
j'ai fais poser un gaslow dans mon coffre a gaz et je n'ai plus la place d'une 2éme bouteille.
Qui a réussi a mettre 2 bouteilles dans ce coffre?
Merci pour vos réponses
Lorenzo

descriptionRe: Coffre a gaz Malibu 600 DB

more_horiz
Bonjour,
peut être qu' une propane de 9kgs ENERGAZ de chez Intermarché passerait ?
moi j'ai remplacé mes 2 13 kgs par ces bouteilles de 9 kgs et je ne me coince
plus les doigts !
JF

more_horiz
Bonjour ,
merci pour le conseil,ça m'a réveillé sur les différentes tailles de bouteilles ,
j'ai finalement opté pour une finagaz de 13 KG mais de diamètre 29cm sur 60 de hauteur
au lieu d'une butagaz de 31cm sur 58 de haut.
Lorenzo

more_horiz
Avec des 9kg de chez Intermarché, je peux changer une bouteille sans enlever l'autre.
A la lecture des posts, l'installation n'est pas parfaite car le duo contrôle est plus bas que la sorite du gaz et l'huile des bouteilles peut aller dans la tuyauterie.
Je vais voir à mettre des lyre plus longues pour créer un creux qui retiendra l'huile

Dernière édition par Karman77 le Dim 8 Avr 2018 - 13:00, édité 1 fois

more_horiz
[quote="Karman77"]Avec des 9kg de chez Intermarché, je peux changer une bouteille sans enlever l'autre.
A la lecture des posts, l'installation n'ets pas parfaite car le duo contrôle est plus bas que la sorite du gaz et l'huile des bouteille peut aller dans la tuyauterie.
Je vaisavoir à mettre des lyre plus longues pour créer un creux qui retiendra l'huile

Bonjour
Pensez si ce n'est  fait; de  mettre deux filtres(truma ou borel ) 1pour la Glasgow et l'autre pour votre bouteille interchangeable (emrgaz, twiiny, cube etc..
astuce lors de l'echange, purger la bouteille de gaz "intermarcos"
Coucher la bouteille de gaz orifice du robinet vers le sol manœuvrer rapidement le robinet deux a trois fois; but, chasser paraffine et résideux huileux  issu du remplissage par le producteur distrib.

more_horiz
Merci Miguel,
Pour les bouteilles j'avais eu l'astuce il y a très longtemps par un ancien de l'époque.
Par contre, je constate que la qualité du gaz mis dans nos bouteilles baisse fortement car il y a 20 ans on entendait peu parler de soucis dûs à ces impuretés
Ou alors c'est nos matériels qui en se modernisant y sont plus sensibles