Hello,

Pour cette nouvelle saison, j’ai équipé notre BoxStar d’une caméra embarquée (Dashcam).

Ce matériel est livré avec un câble d’alimentation à brancher sur l’allume-cigare.
Ce câble est relativement long et épais et doit faire le tour du pare-brise côté passager afin d’être un peu discret, ce qui n’est pas vraiment évident, notamment en raison des rideaux Rémis.

La caméra nécessite une alimentation USB 2A pour fonctionner correctement.

A la place du câble d’origine, j’ai installé (collé) à côté du support rétroviseur, un bloc d’alimentation USB 3A.
Ce bloc est livré avec un câble fin d’un mètre de long, ce qui est insuffisant.

https://www.conrad.ch/fr/prise-dalimentation-usb-plate-12-24vdc-3a-procar-67339501-charge-de-courant-max3-a-convient-pour-usb-a-1457202.html

Je l’ai donc remplacé par un câble TLF 2 x 0.75 que j’ai raccordé sur un plus contact à l’arrière de la boîte à fusible.
Le boîtier d’alimentation USB est clipsé et s’ouvre facilement, un petit fer à souder et l’affaire est dans le sac !

Ce câble est facile à cacher, derrière le joint de la porte conducteur puis sous le support des rideaux Rémis.
Ensuite, le raccordement à la caméra s’effectue avec un câble USB mini de courte longueur.

Concernant la caméra (D63 Wifi), je l'ai commandé ici .

C'est du matériel chinois, mais livré avec un mode d'emploi succinct, complet et en français.

On peut télécharger une application pour tablette qui permet de paramétrer la caméra et d'effectuer certaines actions, grâce au WIFI. Cette application est en français.

On peut aussi télécharger une application pour Windows qui permet de visionner les séquences en incluant les traces GPS. Je n'ai pas testé, car je suis équipé Mac.

Pour visionner les séquences ou les photos, il faut utiliser l'adaptateur micro SD / SD (livré avec la caméra) et l'insérer dans un lecteur de carte SD.

:bonjour2:

Charly