Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

avez vous teste le CAMPSTER ?

Partagez

descriptionRe: avez vous teste le CAMPSTER ?

more_horiz
La carte grise est arrivée une semaine après. L'assistante a fait la démarche en direct devant moi.

more_horiz
Ok merci, cela est rassurant car il y a parfois des problèmes dans certaines concessions.
Le fait de faire la démarche devant le client est une garantie.

more_horiz
Bonsoir,
Le revendeur peut immatriculer le véhicule bien avant la livraison, ce qui fût mon cas.
Explications:
A la commande, versement d'un acompte de 5000€ et le vendeur effectue la copie de ma carte d'identité pour l'immatriculation, qui a été faite bien avant la livraison et je perds donc un mois de garantie, car FIAT prend la date d'immatriculation et non la date de livraison, pour le départ de la garantie.
Le jour de la livraison, règlement du solde avec un chèque bancaire normal et avec la carte grise en poche.
:bonjour2:

more_horiz
Tout à fait d'accord, mais pas dans la politique du concessionnaire de Saint Etienne de Montluc (qui fait partie d'un gros réseau, me semble t'il).

more_horiz
D'après ce que j'ai compris en lisant sur les divers forums du net, les papiers nécessaires à l'immatriculation ne seraient envoyés par le constructeur qu'une fois que le véhicule lui a été payé.
Si la concession peut avancer sur ses fonds propres le montant de plusieurs ccar, elle a les papiers et peut attendre la livraison pour se faire payer par le client.
Dans le cas contraire, et c'est souvent le cas, c'est le client qui prend le risque de voir le concessionnaire partir avec l'argent.
Pour moi, en partant du principe que le concessionnaire est honnête, le vrai inconvénient est  l'impossibilité de refuser le véhicule s'il n'est pas conforme puisqu'il est déjà à notre nom.

L'achat d'un véhicule déjà immatriculé sur stock, est plus sécurisant sur ce plan, mais là on prend ce qu'il y a.

Pour les autos c'est pareil de plus en plus souvent.
Par ailleurs, les constructeurs obligent les concessions à avoir tel ou tel modèle en show room donc payé par le concessionnaire pour pouvoir être immatriculé en fin d'année.
Pour les ccar je ne sais pas si c'est pareil.

Bon je pense que cette partie du post pourrait être utilement déplacée sur un sujet traitant déjà de cet aspect de la commande.

Là j'ai commenté en ne faisant pas attention au titre du post Aie ça pique

descriptionDefault Campster

more_horiz
Bonjour,
Après avoir recu mon Campster Citroen avec du retard j'ai relevé de nombreux défauts que je voulais partager avec vous.
ceinture de securité defecteuse à l'arrière
infiltration d'eau à l'interieur du véhicule lors d'un orage
les 2 crochets de fixation du toit qui s'enlèvent en roulant (heureusement qu'il y a une securité sinon j'aurais eu un accident)
Je suis allé chez Citroen et ils m'on indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

J'attends le retour du SAV mais ils ne semblent pas pressés

Franchement je suis super deçu

descriptionglacière amovible: je suis intéressé par ce type d option

more_horiz
bonsoir: je n'ai pas trouvé de doc concernant la glacière amovible du campster citroën qui est fixée entre les 2 sièges avant
Merci de me donner sa capacité et son autonomie quand le véhicule est à l'arrêt et sans alime 220
le fait d'enjamber cette glacière pour passer du coin repas au coin cockpit n'est pas trop contraignant ? peut-on y poser le pied dessus sans la détériorer
Ton avis m'intéresse car je trouve que la glacière entre les 2 sièges offre un rangement supplémentaire par rapport à un frigo placé à côté des placard du fond mais cette option reste chère et je me demande si cela vaut le coup
cdlt Jean Yves
l

descriptionCampster Citroën: la glacière amovible

more_horiz
bonsoir: je n'ai pas trouvé de doc concernant la glacière amovible du campster citroën qui est fixée entre les 2 sièges avant
Merci de me donner sa capacité et son autonomie quand le véhicule est à l'arrêt et sans alime 220
le fait d'enjamber cette glacière pour passer du coin repas au coin cockpit n'est pas trop contraignant ? peut-on y poser le pied dessus sans la détériorer
Ton avis m'intéresse car je trouve que la glacière entre les 2 sièges offre un rangement supplémentaire par rapport à un frigo placé à côté des placard du fond mais cette option reste chère et je me demande si cela vaut le coup
cdlt Jean Yves
l