Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

odeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643

Partagez

descriptionRe: odeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643

more_horiz
Bonjour
Jamais de papier spécial utilisé, de la bouillie bordelaise ou le produit spécial, jamais de problème.
Une solution peut être d'acheter un kit réno wc, ce n'est pas trop cher....
Pour l'indicateur de niveau: c'est un simple aimant qui donne l'indication il suffit de tappoter sur lui (accès par l'extérieur dans la soute de la cassette), cela peut effectivement arriver que le levier se coince.
Cordialement

more_horiz
Bon, du coup, j'ai recontrôlé la cassette, nettoyé et graissé les joints (couvercle + évacuation wc + mise à l'air + cache mise à l'air), nettoyé les parties en contact avec ces joints, remis du produit (Solbio) avec de l'eau et replacé la cassette.

(ajos) Oui, j'avais oublié que le flotteur pouvait rester coincé...

J'ai quand même pris une photo du mécanisme intérieur du wc pour confirmation: une fois fermé, il est bien à peu près à cette position dans le vôtre?

more_horiz
Bjr.

Si le levier se coince, très facile à savoir si cela vient de là en versant de l'eau dans la cuvette, clapé fermé. L'eau doit y rester indéfiniment, sauf si fortes chaleurs bien sûr pale
Un demi litre d'eau, et 24/48h après regarder de nouveau, le niveau ne doit pas changer.
Comme le problème est aléatoire semble-t-il, il faut faire cette vérification quand l'odeur est présente.

more_horiz
j'avais laissé un peu d'eau dans la cuvette pendant 2-3 heures: pas de variation.
c'était peut-être pas assez longtemps?

more_horiz
Peut être, attend au moins une dizaine d'heures et fait le quand les odeurs sont là sans rien toucher au clapet. Si les odeurs persistent et que le niveau de l'eau n'a pas bougé, on peut en déduire que le clapet est étanche et que cela ne vient pas de là. Dans ce type de problèmes il faut avancer par élimination si on ne trouve pas tout de suite.

more_horiz
Salut thierry,
J’ai le meme type de sortie sous wc ( un tuyau annelé) sur mon 743 de 2017, et pas de remontée pour l’instant,( je démonte tous les ans le dessus et l’ensemble completement avec netoyage et lubrification avant hivernage ( sur mes ccars précédents) et celui aussi

Christophe

more_horiz
Bonjour

Seulement deux causes possible

Si le probleme arrive lorsque les vitres sont ouvertes c'est qu'il se créé une aspiration , je rencontre ce probleme avec les eaux grise quand j'oublie de mettre le bouchon du lavabo

Si c'est l'odeur du wc  c'est la même chose , as tu regardé si  dans l'emplacement de la cassette tous les cordons de mastic sont présent  , le compartiment cassette doit êtres étanche car l'aspiration peut se faire par le plancher

Pour preuve sur le mien le clapet de mise a air libre sous la cassette n'est pas relié a l’extérieur  donc si le logement n'était pas étanche j'aurais aussi des odeurs et ce n'est pas le cas

Les odeurs  peuvent venir soit du joint de clapet  mais c'est facile a vérifier en y mettant de l'eau soit d'une mauvaise étanchéité du logement de la cassette

more_horiz
merci pour ces infos!
Je vais jeter un coup d'oeil.

Thierry

more_horiz
@Jeff07 a écrit:
Bonjour

Sur mon Magellan 643 de 2017 je n'ai pas vu ce système de mise à l'air libre. Le dessous de la cassette est lisse, l'accrochage de la cassette est fait par la poignée.

Jeff07

Je viens de récupérer le notre, et suite à ce post, j'ai regardé de plus prés. Même installation que @Jeff07, Je n'ai vu aucune aération, prise d'air ou autre dans la partie qui abrite la cassette.... Et jusqu'à aujourd'hui jamais rencontré de problème d'odeur....