Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

panne frigo Dometic RM 5380

Partagez

descriptionRe: panne frigo Dometic RM 5380

more_horiz
Bonjour,
Sur le Dometic 5380, le piezzo est assuré par une pile 1.5v. La pile est elle suffisamment chargée pour assurée l’étincelle?

more_horiz
Bonsoir

Effectivement c’est peut être la pile mais nettoyer aussi avec du papier de verre fin les électrodes.

more_horiz
Bonjour,
J’ai changé  la pile . Je vais voir pour nettoyer l’electrode Mais hier en allant rendre visite à mon fourgon, je n’entendais plus le clic clic......Aie ça pique en poussant le piezzo... il y a un petit boîtier entre le piezzo et l’electode Donc à voir,je vais me renseigner .
  @+pataski

more_horiz
@Pataski a écrit:
Bonjour,
J’ai changé  la pile . Je vais voir pour nettoyer l’electrode Mais hier en allant rendre visite à mon fourgon, je n’entendais plus le clic clic......Aie ça pique en poussant le piezzo... il y a un petit boîtier entre le piezzo et l’electode Donc à voir,je vais me renseigner .
  @+pataski

Bonjour,
Pour bien cibler le problème il faut relever le Numéro de série à l'intérieur, en attendant j'ai mis en PJ l'éclaté du ref. ce qui simplifiera l'identification de la pièce.
En revanche je ne comprends pas le rapport avec le fait de retirer la grille pour que cela fonctionne.
Fichiers joints
92107318000.pdf

(174 Ko) Téléchargé 6 fois

more_horiz
Je viens de relire tous les messages, si l'étincelle ne se fait pas à partir de la bougie:

-1 voir si présence d'une pile au niveau bouton/poussoir (piezzo) et remplacer si hs
-2 vérifier câblage bougie allumage = 20€ ht
-3 bougie allumage = 20 € ht

-4 voir positionnement câble allumage si assez proche de l'injecteur.

more_horiz
Bonsoir,
Pour répondre à Dominique :
RM 5380
N° Série 40 200 31
N° produit 00921073211
SKU 910571350)
Type 40/100

Pour ce qui est du retrait de la grille du bas du frigo à l’extérieur Du fourgon,cela me donne accès à l’electrode Et avec mon briquet à rallonge je peux allumer le gaz pendant que ma femme appuie sur le bouton gaz du frigo. et tout fonctionne.
Merci pour votre aide.
Pataski

more_horiz
@Pataski a écrit:
Bonsoir,
 Pour répondre à Dominique :
RM 5380
N° Série 40 200 31
N° produit 00921073211
SKU 910571350)
Type 40/100

Pour ce qui est du retrait de la grille du bas du frigo à l’extérieur Du fourgon,cela me donne accès à l’electrode Et avec mon briquet à rallonge je peux allumer le gaz pendant que ma femme appuie sur le bouton gaz du frigo. et tout fonctionne.
Merci pour votre aide.
      Pataski

Donc une certitude ce n'est pas : le thermocouple, pas l'injecteur. reste à contrôler l'histoire de la pile, du câble ou de la bougie.
Sinon pourquoi ne pas faire confirmer le diagnostic en appelant la hot-line de Dometic ?

more_horiz
Pour compléter ma réponse je viens de lire sur un autre forum qu'il faut vérifier les cosses qui aliment le piezzo qui peuvent être coupées

more_horiz
Bonjour,
Je vous tiens informé dès que j’ai du nouveau pour ma panne,mon bolide est parqué à 25 km de la maison et pas de virée prévue pour l’instant.
D’autres rdv prévus plus importants..
Merci à vous.   :bonjour2: