Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Filtre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?

Partagez

descriptionRe: Filtre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?

more_horiz
Bonjour

Je met une lyre assez longue pour faire une boucle , bien sur la boucle vers le bas , je n'ai jamais trouvé quoique ce soit Very Happy

Amicalement

descriptionLa friture dans le circuit

more_horiz
Bonjour à tous,

Chacun y va de son expérience et des aventures qu'il a vécus, oui mais....

Dans nos différents fourgons, de différentes années le circuit du gaz se trouve installé avec différents coudes et vannes et ce qui arrive aux uns n'arrive peut-être pas aux autres.

La prudence doit encourager à installer un filtre sur la lyre (quelque soit le gaz Butane, Propane, GPL). J'ai bien fonctionné pendant 4 années et puis subitement des problèmes d'encrassement des bruleurs, de la piezo, etc... et là c'est presque trop tard.

Dans mon nouveau fourgon (19/12/18) j'ai mis un filtre à huile sur la lyre. Il me reste à le changer régulièrement pour en garder le bénéfice.

more_horiz
Bonjour,
Tous les véhicules roulant au gpl ont ont un ou plusieurs filtres à gaz.
Les Fenwick, et autres sur bouteilles 13 kg aussi.
Certes le volume de gaz consommé par nos fourgons est moindre, mais supprimeriez-vous le filtre à gasoil sous prétexte que vous constatez qu'il est propre lors de la révision ?
Pas envie de tomber en panne de chauffage en montagne l'hiver...
Pour moi indispensable.
Bons voyages...

more_horiz
Bonjour,
j'ai installé un filtre Gaslow il y a déjà deux ans, jamais eut de problème, mais lors du changement du filtre et des joints l'ensemble est bien gras. Pourtant je n'utilise que du propane européen. Ai-je évité des pannes ou non, je ne sais pas, mais je ne prends pas le risque.
Bonne journée

more_horiz
Bonjour,

Pour moi ça n'a aucun intérêt. Ou alors il y a un problème d'installation : matériel, joints de très mauvaise qualité.
Quant au gaz et surtout le GPL rien à craindre de ce côté. J'ai roulé 100000km avec une motorisation GPL sur Peugeot J9 consommation 15/18L au 100km. J'ai vidé un fois le décanteur de paraffine pour y trouver quelques millilitres de parrafine. Si on fait la proportion avec la consommation camping en gaz, peu de chance de trouver quelque chose. Donc pas d'intérêt d'avoir un filtre sauf pour...le vendeur.

more_horiz
bonjour

Quand j'achète une nouvelle bouteille de gaz, je la retourne et je laisse sortir du gaz.
Pas de problème a ce jour