Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliers

Partagez

descriptionPAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliers

more_horiz
Bonsoir :bonjour2:

Je viens de découvrir un nouveau bandeau : "Paycar", sur notre forum.

Le moyen de paiement sécurisé dédié aux
véhicules d'occasion entre particuliers

Je savais par expérience qu'il fallait être attentif aux chêques de banque, chose pas toujours évidente.
Il semble que la solution proposée soit interressante, en tout cas, une visite du site est, par elle même instructive.

Cette intervention n'est pas une double pub, juste attirer l'attention de certain sur les problêmes que l'on peut rencontrer lors de la vente d'un véhicule, et vu le prix de nos fourgons d'occasion....

Bienvenue

Ps : Merci à OFG

descriptionRe: PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliers

more_horiz
Yep, les frais sont de 29€.
Alors pour un fourgon moyen qui s'échange à 35.000 euros.... C'est moins de 1 pour 1000 !

A ce prix mon prochain achat passera par eux, c'est certain ! En plus pas besoin de faire la queue à la banque ni de devoir poser un jour de repos pour obtenir le chèque de banque.

Comme c'est une boite sérieuse qui bosse avec de grands sites de vente, moi ça ne me dérange pas de laisser 29€ pour ce genre de service. Et ce n'est pas un ancien client à moi qui s'est fait voler son camping-car à 44.000€ avec un faux chèque de banque qui me contredira.

Je me cherche un véhicule et vais pouvoir tester moi aussi... Very Happy

descriptionRe: PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliers

more_horiz
Bonjour

29€ pour être tranquille lors de la vente d'une voiture ou d'un fourgon c'est rien donc J'adopte, surtout que les chèques de banque ne sont pas sur et qu'il faut prendre beaucoup de précaution avant d'en accepter un.

more_horiz
Bonjour,
Le ventre du fourgon ? 
:bonjour2:

descriptionAchat d'un véhicule

more_horiz
Bonjour,
Ne pas oublier la règle de base pour un paiement par chèque de banque :
- Toujours effectuer la transaction en semaine et se rendre, avec le payeur, dans son agence bancaire afin de faire authentifier le chèque.
Cordialement

more_horiz
Bien ce site pour vendre un véhicule que je viens de decouvrir, merci pour l'info. En plus ca fait 3 ans qu'il existe.
Pour ceux qui utiliseraient tjs les cheque de banque, déjà vérifier par transparence si un graphisme apparaît au centre du chèque, comme sur les billets de banque.

more_horiz
liolébarbudos a écrit:
Bonjour,
Ne pas oublier la règle de base pour un paiement par chèque de banque :
- Toujours effectuer la transaction en semaine et se rendre, avec le payeur, dans son agence bancaire afin de faire authentifier le chèque.
Cordialement

C'est bien là le probléme.... les transactions, surtout pour les véhicules, se font souvent le week end, et assez rarement avec un voisin. De plus désormais avec les banques en ligne, difficile de se rendre dans une agence !

more_horiz
Bonjour,
Un chèque de banque se reconnait quand même car en mettant celui-ci au jour on voit le marquage chèque de banque apparaître par transparence.
Il faut malgré tout, contrôler et se protéger en contactant l'agence bancaire en recherchant le numéro de tél sur le net (si c'est possible car c'est de plus en plus souvent un accès groupe).

more_horiz
Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre et je travaille pour PayCar. Nous tenions vraiment à vous remercier pour cet accueil  

@Philip J80 : Malheureusement, c'est une erreur de penser qu'une vérification téléphonique est suffisante pour s'assurer de la validité d'un chèque de banque, et beaucoup de français se font avoir chaque année... Je vais essayer de vous expliquer en détails le fonctionnement de l'arnaque pour que personne ici ne se fasse un jour avoir :

1. Vous vous appelez Paul Dupont et vous voulez vendre votre Fourgon aménagé à 30 000€. Vous déposez donc une annonce sur Leboncoin.

2. Un escroc se faisant passer pour un acheteur intéressé vous contacte. Vous vous mettez d'accord sur le montant (30 000€) et sur le moyen de paiement (un chèque de banque à votre nom, Paul Dupont). Vous convenez d'une date de rendez-vous pour réaliser la vente.

3. L'escroc s'empresse alors de lui aussi déposer une annonce sur Leboncoin : une superbe voiture avec peu de kilomètres, au prix de 30 000€. Il trouve très rapidement un acheteur véritablement intéressé par le véhicule. Ils se mettent d'accords sur le montant (30 000€) et sur le moyen de paiement (un chèque de banque). À ce moment-là, l'escroc se fait passer pour vous et demande donc le chèque de banque au nom de Paul Dupont. Ils conviennent eux aussi d'une date de rendez-vous.

4. Quelques jours avant ce rendez-vous, l'escroc prétexte une peur des arnaques à son acheteur. Il ne veut pas se déplacer pour rien et demande une photocopie du chèque de banque pour s'assurer du sérieux de son interlocuteur. L'acheteur s'exécute et envoie la photocopie. Le chèque est au nom de Paul Dupont et d'un montant de 30 000€. Avec les informations de ce chèque, l'escroc réalise un faux chèque mais en indiquant exactement les mêmes informations que sur la photocopie.

5. Le jour de votre rencontre avec l'escroc, il vous tend le faux chèque de banque à votre nom (Paul Dupont). Pour le vérifier, vous appelez donc la banque émettrice du chèque. Au bout du fil, la banque va vous confirmer la validité du chèque puisqu'il a bel et bien été émis. Vous donnez donc les clés de votre véhicule à l'escroc. Ça n'est que plus tard au moment de déposer le chèque dans votre banque que celle-ci vous annonce que c'est un faux. Votre fourgon est déjà loin...

Aujourd'hui, certains faussaires fond malheureusement des copies parfaites, imparable à l'oeil nu. La parade, comme l'a très justement dit liolébarbudos, peut être de se déplacer à la banque avec l'acheteur. Mais impossible dans ce cas-là de réaliser la transaction quand vous voulez et où vous voulez...

Si ça n'est pas clair ou que vous avez la moindre question je suis à votre disposition,
Bonne soirée à tous,
Alexandre