Fourgon-Passion.com

vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

descriptionvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van Emptyvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

more_horiz
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un fourgon type campéreve family van depuis un an et depuis le début j'ai des problème de vidange évier cuisine et lavabo salle de bain, l'écoulement de l'eau est très lente et parfois vraiment très lente.
De plus lorsque je vidange la cuve eaux usées pas d'écoulement certaine fois..
J'ai effectué un test, remplissage cuve eau propre (100 litres) vidange dans l'évier et le lavabo de c'est 100 litres d'eau, allumage témoin rouge cuve eaux usées (ok).
Le fourgon étant à l'horizontal, contrôle par niveau, je vidange la cuve des eaux usées et la surprise, je ne récupère que 60 litres d'eau.
Conclusion : la cuve des eaux usées ne se vide pas complètement.
J'ai demandé en concession des explications sur ce problème d'évacuation des eaux usées ,pour le moment pas d'explication.
Je souhaite savoir si d'autre possesseur de ce type de fourgon rencontre le même problème ,il semblerait que oui d'après ce que j'ai pu voir sur le forum.
Je serais très content si je pouvais avoir des retours à mon problème.
Merci d'avance.
jn

descriptionvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van EmptyRe: vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

more_horiz
Je pense qu’il faut insister auprès de votre concessionnaire, c’est vous qui l’utilisez et vous avez plutôt bien vérifiez , j’ai tendance à croire aussi qu’il y a un problème

descriptionvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van EmptyRe: vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

more_horiz
Merci pour votre réponse, j'insiste auprès de de mon concessionaire , il a fait une demande auprès de l'usine pour voir ce qu'il se passe. j'attends la réponse.

more_horiz
Le système a un peu changer en 2018. l'evaucation est en plein milieu du chassis ... ca met un peu de temps à se vider (plusieurs minute).
Je n'ai pas fait de mesure precise.

Seul l'ecoulement de l'evier est assez mauvais mais en attendant quelques seconde ca fini par se vider. Pas de soucis sur la douche ni le lavabo.

more_horiz
Bonjour stef74
Merci pour les infos, pour ma part le lavabo et la douche pas de problème non plus.

more_horiz
Bonjour Jean Noêl.
Je vais chercher mon family van ce week-end à Lorient.
Je vais faire un essai de vidange et te tiendrai au courant.

descriptionvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van Emptyvidange-des-eaux-usees-sur-fourgon-campere

more_horiz
Bonjour david,
Merci pour ta réponse, tiens moi au courant pour la vidange des eaux usées.
Bone réception et belles balades ensuite.
Mon fourgon vient de saint Brieuc.
Bonne journée.
jn

more_horiz
Bonjour

Personnellement sur un FV Van Tura dont le reservoir est équipé d'un robinet de vidange je suis obligé lorsque je veux vider la cuve eaux grise de le mettre sur cales d'un coté pour vidanger à peu près correctement !

Courtoisement

more_horiz
Bonjour

Personnellement sur un FV Van Tura dont le reservoir est équipé d'un robinet de vidange je suis obligé lorsque je veux vider la cuve eaux grises de le mettre sur cales d'un coté pour vidanger à peu près correctement !

Courtoisement

descriptionvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van Emptyevacuation eaux grises

more_horiz
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas normal d'être obligé de surélever l'avant du fourgon pour vidanger.
Les aires de vidanges sont en générales de niveau et il reste quand même 40 litres dans la cuve. C'est beaucoup.
Bonne journée.
Cordialement.
jnc

more_horiz
Bonsoir Jean-noël.
Voilà, nous avons pris livraison de notre family van. Une nuit passée à Kerlouan ne nous à pas permis de remplir la cuve d'eaux usées donc je ne peux pas te dire la capacité de vidange de celle-ci. Par contre la vanne de vidange se trouve désormais dans le plancher avec les autres vannes, et non dans le placard de soute comme sur le modèle 2017, cela permet peut-être de vidanger la totalité du réservoir d'eaux usées. Je te tiens informé le week-end prochain.
Bonne soirée.
Cordialement.
David.

descriptionvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van Emptyevacuation eaux grises

more_horiz
Bonsoir david,
Je reviens ce matin de chez le concessionaire, mon frigo était tombé en panne il y a 15 jours ,je me trouvais dans les pyrénnées et je suis rentré car sans frigo, c'est pas terrible. Il ont changé la platine de commande du bandeau avant.
Il commence également à s'occuper de mon problème d'évacuation des eaux usées.
Peux être le fourgon retournera à l'usine.
Un petit conseil, lorsque tu descend du lit pavillon, vérifie bien que l'échelle est bien clapsée, en bougeant elle à tendance parfois à se dé clapser et on risque de tomber, ça m'est arrivé et je me suis abimé la jambe.
Si besoin d'infos ,n'hésite pas.
Bonne soirée.
jnc

descriptionvidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van EmptyVidange des eaux usées sur fourgon Campèrêve Family van

more_horiz
Bonjour

Meme constat concernant:
1/ la vidange des eaux usées: incomplète si pente insuffisante.
2/ évacuation des eaux de l'évier: difficile en fonction de la pente (même à plat) (alors que pour le lavabo aucune difficulté)
3/ échelle qui sort des pattes fixées sur le lit de pavillon en fonction de la pression exercée: la solution est d'avoir la même échelle mais avec en plus 2 tiges qui bloquent l'échelle sur les 2 pattes pour éviter qu'elle ne sorte.
Bien cordialement

more_horiz
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, c'est exactement les mêmes problèmes que je rencontre sur mon fourgon qui n'a pas encore un an.
Bonne soirée.
Cordialement.
jnc

more_horiz
Pour l'echelle la version 2018 corrige le problème ... a voir si sans tout changer il peuvent rajouter la piece qui bloque l'echelle (c'est un piece plastique mobile rivetté sur l'echelle).