Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

Partagez

descriptionRe: vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

more_horiz
Bonsoir Jean-noël.
Voilà, nous avons pris livraison de notre family van. Une nuit passée à Kerlouan ne nous à pas permis de remplir la cuve d'eaux usées donc je ne peux pas te dire la capacité de vidange de celle-ci. Par contre la vanne de vidange se trouve désormais dans le plancher avec les autres vannes, et non dans le placard de soute comme sur le modèle 2017, cela permet peut-être de vidanger la totalité du réservoir d'eaux usées. Je te tiens informé le week-end prochain.
Bonne soirée.
Cordialement.
David.

descriptionevacuation eaux grises

more_horiz
Bonsoir david,
Je reviens ce matin de chez le concessionaire, mon frigo était tombé en panne il y a 15 jours ,je me trouvais dans les pyrénnées et je suis rentré car sans frigo, c'est pas terrible. Il ont changé la platine de commande du bandeau avant.
Il commence également à s'occuper de mon problème d'évacuation des eaux usées.
Peux être le fourgon retournera à l'usine.
Un petit conseil, lorsque tu descend du lit pavillon, vérifie bien que l'échelle est bien clapsée, en bougeant elle à tendance parfois à se dé clapser et on risque de tomber, ça m'est arrivé et je me suis abimé la jambe.
Si besoin d'infos ,n'hésite pas.
Bonne soirée.
jnc

descriptionVidange des eaux usées sur fourgon Campèrêve Family van

more_horiz
Bonjour

Meme constat concernant:
1/ la vidange des eaux usées: incomplète si pente insuffisante.
2/ évacuation des eaux de l'évier: difficile en fonction de la pente (même à plat) (alors que pour le lavabo aucune difficulté)
3/ échelle qui sort des pattes fixées sur le lit de pavillon en fonction de la pression exercée: la solution est d'avoir la même échelle mais avec en plus 2 tiges qui bloquent l'échelle sur les 2 pattes pour éviter qu'elle ne sorte.
Bien cordialement

more_horiz
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, c'est exactement les mêmes problèmes que je rencontre sur mon fourgon qui n'a pas encore un an.
Bonne soirée.
Cordialement.
jnc

more_horiz
Pour l'echelle la version 2018 corrige le problème ... a voir si sans tout changer il peuvent rajouter la piece qui bloque l'echelle (c'est un piece plastique mobile rivetté sur l'echelle).

more_horiz
Bonjour,
Merci pour ta réponse ,je vais en parler au concessionnaire.
Bonne journée.
jnc

more_horiz
mouss a écrit:
Bonsoir Jean-noël.
Voilà, nous avons pris livraison de notre family van. Une nuit passée à Kerlouan ne nous à pas permis de remplir la cuve d'eaux usées donc je ne peux pas te dire la capacité de vidange de celle-ci. Par contre la vanne de vidange se trouve désormais dans le plancher avec les autres vannes, et non dans le placard de soute comme sur le modèle 2017, cela permet peut-être de vidanger la totalité du réservoir d'eaux usées. Je te tiens informé le week-end prochain.
Bonne soirée.
Cordialement.
David.

Bonjour david,
J'aurais souhaité avoir des infos de ta part sur l'évacuation des eaux usées de ton fourgon, vu que l'emplacement de la vanne a changée, le réservoir se vide t'il correctement. Au sujet de l'échelle, y a t'il une sécurité au niveau du clip sage pour éviter qu'elle ne se décroche.
Merci pour réponse.
Cordialement.
jean noel.

more_horiz
J'ai déjà repondu pour l'echelle ;-)

La vidange me semble correcte même si longue.

descriptionEaux usées

more_horiz
Nous avons acheté un family van 2017 d'occasion en mars 2018 et le concessionnaire nous a tout de suite expliqué que la vanne des eaux usées avait été changé de place, effectivement elle se trouve maintenant au centre du camping car et une deuxième l'ancienne dans un coffre arrière, nous avons mis un certain à comprendre qu' il fallait ouvrir les deux mais ça coule...