Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

Partagez

descriptionRe: vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family van

more_horiz
+1 une seule vanne au milieu du camion

more_horiz
bonjour à tous,
si vous avez un moyen d'accéder EN TOUTE SECURITE sous votre fourgon, vérifiez si votre cuve d'eaux sales est équipée d'un gros bouchon de vidange à vis et profitez-en pour la nettoyer au jet et l'inspecter ; certains y ont trouvé des résidus de découpe assez volumineux qui dataient de l'installation d'origine...
cordialement,

more_horiz
merci pour l'info!

more_horiz
Bonjour à tous.
Ce message s'adresse plus particulièrement à jean noël.
La vidange des eaux usées me semble complète même si un peu longue sur le modèle 2018. Il faut compter une dizaine de litre en moins pour la chaudière par rapport au remplissage.
Pour ce qui est de l'échelle, il y a maintenant deux petites targettes qui pivotent et viennent bloquer l'échelle en position, le système semble fonctionner même s'il faut monter avec précaution.
Pour le reste tout fonctionne parfaitement.
J'ai eu du mal à faire rentrer deux bouteilles de propane finagaz de 13 kg mais elles y sont !!! Le plus difficile va être de les sortir.
J'espère que se retour d'expérience répondra à tes attentes.
Cordialement.
David.

more_horiz
Je confirme j'ai un peu galèrer à les sortir !

more_horiz
Bonjour,

Pour les deux bouteilles 13kg difficiles à sortir ,à porter et reporter et de nouveau à mettre en place dans leur emplacement et à reconnecter à la

lyre connaissez-vous le réservoir GPL ? Pourtant simple et moult fois décrit dans ce forum ! Faire le plein avec un pistolet comme le carburant plus

cool quand même non ? Sans se soucier aussi de l'incompatibilité des bouteilles de propane hors frontières .

Bonne route tout de même ... avec vos bouteilles .

descriptioneaux usées

more_horiz
Oui, nous avons deux vannes d'évacuation, la vanne habituelle à l'arrière du camion dans le placard et une nouvelle vanne dans le plancher au niveau de la vanne des eaux propres, donc deux évacuations ce qui permet, quelque soit la pente de pouvoir vider l'ensemble des eaux usées.

descriptioneaux grises camperêve family van

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai pas donné de mes nouvelles ayant été viré du forum, je vois qu'il fonctionne à nouveau et je suis très content.
Concernant l'évacuation des eaux grises de mon fourgon, la modification (ajout d'un robinet au centre du fourgon) a été enfin effectuée au mois de juin chez le concessionnaire.
Maintenant l'évacuation se fait correctement.
Concernant l'échelle ,le concessionaire a fait la demande des deux pièces qui sécurisent l'échelle auprès de l'usine, j'attend la réponse.
Bonne journée.
jean-noel.

more_horiz
Bonjour Jean-Noël, j’ai acheté un Family Van 2017 d’occasion et j’ai bien l’impression qu’il y a le même problème. Peux-tu me dire si ton problème d’évacuation a été pris dans le cadre de la garantie ?