Grâce à
@yann75, qui m'a gentiment fait parvenir les images suivantes, je vois mieux maintenant comment est faite la nouvelle évacuation sur les gammes 2018 et plus. J'imagine que le kit de modification installable sur la gamme 2017 pour corriger le défaut est fait de la même manière.
La prise en elle-même ne semble pas vraiment plus basse sur le réservoir, mais le tuyau est droit et la manette de vidange ne le relève pas. Sur la version 2017, il y a un coude qui fait remonter le tuyau, et la commande de vidange rajoute probablement quelques millimètre de sur-élévation.
Ce qui fait que l'on se retrouve sur sol horizontal, avec environ 5 cm d'eau au fond une fois la vidange complète (mesuré par mes soins par la trappe de contrôle). Je veux bien qu'on me dise que ça ne fait pas beaucoup mais 5 cm sur la largeur du réservoir ça fait quand même plus de 28,5 litres qui restent au fond... (le réservoir fait au minimum 130 * 44 si mes mesures sont exactes, mais j'ai un doute sur la largeur c'est peut-être plus).