Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

la roue secours est elle indispensable

Partagez

descriptionla roue secours est elle indispensable

more_horiz
bonsoir
une question avez vous dans votre fourgon une roue de secours?
juste savoir si c'est vraiment indispensable
merci de vos reponse
did

descriptionRe: la roue secours est elle indispensable

more_horiz
Non, mais le jour où.. le kit repair c’est pas toujours suffisant !

more_horiz
Bonsoir,

On ne pourra rien faire avec un kit de réparation lorsque le pneu sera déchiré ou la jante déformée suite à un choc.
J'ai toujours eu une roue de secours sur mes véhicules même si je n'ai jamais vécu de cas semblable.
Je connais plusieurs cas de personnes qui ont par contre eu des difficultés pour trouver une roue de remplacement lorsque cela leur est arrivé avec immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours.

@ +

Stéph.

more_horiz
:bonjour2: ... :bonjour2:

Bonjour

A savoir chez Fiat et d’autre constructeurs pendant 2 ans la garantie dépannage est gratuite mémé pour une crevaison ou erreur de carburant

par contre la réparation est a votre charge ...  merci Fiat

Thierry la tribu .. ...Mc Louis menfys maxi.

more_horiz
J'ai, un hivers, déchiré le pneu avant droit pour éviter une sortie de route de la personne qui arrivait en sens inverse.
Là, on est content d'avoir une roue de secours, surtout quand on est un dimanche et à 30 km de la vallée.
Pour moi la question ne se pose pas, c'est indispensable pour qui veux assurer ses déplacements.

more_horiz
LA question c’est ou la ranger elle prends de la place ?

more_horiz
camping cariste depuis 2001, j'ai eu 2 crevaison en 2016, une sur autoroute à 110khm, perte de la bande de roulement, quelques dégât et comme j'ai eu "la chance" d'être près d'une sortie autoroute, j'ai changée la roue arrière droite en me mettant en sécurité sur le coté.
sur mon retour, près de paris, secteur les ULIS, où la circulation est très dense, un routier m'a fait un signe suspect, j'ai pu m'arrêter devant moi car il y avait "par chance, encore de la chance " une possibilité de m'arrêter, le pneu neuf était dégonflé et par la suite après examen, le problème venait de la jante acier qui était poreuse (ou je travaille, il y à un atelier de réparation de pneu…) ce phénomène est rare mais arrive.
Dans les 2 cas j'étais bien content d'avoir une roue de secours. il me faut tout de même 45 minutes pour faire l'échange.
Mon voisin d'en face vient de recevoir une voiture fiât neuve, il a eu une crevaison avec un objet tranchant, le pneu n'est pas réparable, son vendeur (sympa) lui offre la réparation mais la voiture est chez lui sur cric, la commande du pneu n'étant pas un standard mettra 6 jours, après vérification, les autres monteurs ne peuvent faire mieux.

J'ai acheté un fourgon aménagé fiat / hymer, sans roue de secours, j'ai acheté un support de roue de secours pour montage d'origine sur châssis fiât ducato, très facile à monter, et j'ai ajouté une roue 225/16 pouces jante tôle. Elle est lourde et ajoute du poids au véhicule, mais je n'est pas hésité.J dois vérifier que les vis soit identiques pour les jantes tôle et alliage, la longueur peut être différente et l'angle du cône, à priori ce sont les mêmes. Nos véhicules sur plate forme fiât existe avec roue de secours, mais en général, cette option n'est pas retenue sur le édicules de loisirs.
Le support de roue de secours fiât est livré avec sa visserie et facile à monter, il y à un kit pour les 15 pouces et un kit pour les 16 pouces.

je connais un autre cas de personne qui est resté bloqué sur une 4 voies, en région parisienne secteur ROISSY, le matin vers 10h00 pour une crevaison, et à pu rentrer chez lui , 20km plus loin, vers 20h00 avec une roue "provisoire"

more_horiz
La roue de secours est-elle indispensable ?

Ca dépend...
Si tu penses avoir un jour une crevaison : oui.
Si tu penses que ça ne va jamais t’arriver : non.

pale

more_horiz
bonjour j'en ai une en équipement de série et cela me rassure
maintenant, je n'ai pas encore essayé le treuil depuis mon acquisition il y a 2 ans
il faudrait que je le fasse tranquillement chez moi quand il fait beau pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de la crevaison, évidemment mal garé et sous la pluie !
cordialement
jo