Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

la roue secours est elle indispensable

Partagez

descriptionRe: la roue secours est elle indispensable

more_horiz
@latribu,

sous le siège passager, il y a la batterie de la cellule pas très bien placée car il faut démonter le siège pour y accéder et l'enlever Aie ça pique .
Pas vu de mallette. A l'occasion, je regarderai sous le siège conducteur.

En tout cas merci pour cette réponse.

more_horiz
OUI     la roue de secours me semble indispensable dans la pratique libre du camping car, pour deux raisons principales

je ne parcours pas que des autoroutes et des routes nationales. Souvent perdu sur de petites voies communales ou vicinales, les pneux sont soumis a de gros efforts avec des risques d’éclatement ou d'ouverture du flanc.  
Dans ce pas pas d'autres remèdes que le remplacement.               Et pour y trouver une autre roue .....

autre raison c'est d'avoir sous la main un CRIC et les outils nécessaire au démontage (2éme raison de recherche en cas d'incident sans roue de secours)   Cela est très utile pour se sortir d'une situation difficile embourbement, franchissement...  utilisation pour soulever une roue pour glisser plaque ou branchage en dessous, pour glisser une cale sous l’arrière pour éviter que le porte à faux bloque le franchissement....    ou tout simplement en treuil  (petite course, mais grande force)  

Ceci est mon avis dans le cas de ma pratique.
inconvénient je traîne 50 a 60 kg de matériels inertes       c'est mon choix

Si j'utilisais le véhicule sur les grandes voies et utilisait des aires aménagées pour mes arrêts je n'aurais peut être pas le même avis

more_horiz
La vraie question est à mon avis : Suis-je assez costaud pour changer ma roue de secours tout seul?

Si on part en Afrique où hors UE je pense que c'est indispensable et que l'on trouvera toujours quelqu'un pour aider au cas où.

En Europe, il y a l'assistance si le kit livré avec le véhicule ne suffit pas à se rapprocher d'un garage.
Le poids d'une roue n'étant pas négligeable c'est un choix personnel.
Je viens d échanger l'auto qui avait 4 ans et je n'ai jamais utilisé la roue de secours.
Je suppose que nombre d'entre nous n'ont jamais utilisé leur roue de secours

more_horiz
Bonjour,
Pour moi, tout dépend de nos voyages car prendre une roue de secours prends du poids (diminution de notre poids utile), cela demande un entretien par une vérification périodique de la pression et aussi de graisser régulièrement le système de maintient sous le camping car au risque d'appeler le dépanneur car système grippé (du vécu).
Sur 15 ans de camping car : une crevaison et impossible de dégager la roue de secours et de plus il faut 2 crics, dans bien des cas, un pour la caisse mais un aussi pour l'essieu.
Beaucoup d'assurance propose dans leur offre un SOS crevaison à zéro km valable pour la France voir Europe.
Pour le reste du monde, je ne me prononce pas  c'est l'aventure et la c'est une autre histoire ...

more_horiz
Pour moi c'est indispensable,j'ai crevé sur une voie rapide avec un minuscule espace de bande d arret d'urgence..

Evidemment, le compesseur livré avec le camion n'a pas fonctionné.
Bilan: remorquage autoroute et un pneu neuf et surtout 5 heures de perdues.

more_horiz
Hello,

J ai toujours un kit Meche et compresseur, ca l a toujours fait , mais heureusement pour un ami aussi la roue de secours...crevaison sur le flanc irreparable (surement un caillou ou tole dans un chemin...), je lui ai prété ma roue un samedi soir loin de tout commerce...sans ca c etait assistance, depanneuse et WE fichu à 400 kms du domicile....donc oui jamais sans ma roue

more_horiz
Bonjour,
pour avoir moi aussi eut l'expérience de la roue irréparable, jamais sans une roue de secours.
Je sais c'est rare, mais ça arrive.
Bonne journée

more_horiz
Bonjour ,pour moi indispensable,
Crevaison en hiver au milieu de rien avec l'ancien fourgon qui heureusement avait une roue de secours.
Mais chez Malibu il n'y avait même pas l'option alors je l'ai faite ajouter chez Fiat quand j'ai eu mon fourgon.
Bonne journée

more_horiz
Bonjour,
c'est un plus sécurisant ,
sur mon Campérêve 746 en monte d'origine .
De mon, avis indispensable a l'étranger .
Mais cela a une contre partie, le poids! 35 à 37 kgs selon diamètre de la jante .
Cdlt