Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

la roue secours est elle indispensable

Partagez

descriptionRe: la roue secours est elle indispensable

more_horiz
Bonjour ,pour moi indispensable,
Crevaison en hiver au milieu de rien avec l'ancien fourgon qui heureusement avait une roue de secours.
Mais chez Malibu il n'y avait même pas l'option alors je l'ai faite ajouter chez Fiat quand j'ai eu mon fourgon.
Bonne journée

more_horiz
Bonjour,
c'est un plus sécurisant ,
sur mon Campérêve 746 en monte d'origine .
De mon, avis indispensable a l'étranger .
Mais cela a une contre partie, le poids! 35 à 37 kgs selon diamètre de la jante .
Cdlt

more_horiz
Bonjour.
Il me semble avoir lu sur ce forum que les engrenages du treuil étaient en plastique et qu'ils se détérioraient rapidement. J'ai déjà utilisé la roue de secours lors du changement des pneus des roues avant mais j'hésite
à la redescendre pour vérifier sa pression pour ne pas user prématurément le treuil. Qu'en pensez-vous?
Daniel

more_horiz
@Dali 94 a écrit:
Bonjour.
Il me semble avoir lu sur ce forum que les engrenages du treuil étaient en plastique et qu'ils se détérioraient rapidement. J'ai déjà utilisé la roue de secours lors du changement des pneus des roues avant mais  j'hésite    
à la redescendre pour vérifier sa pression pour ne pas user prématurément le treuil. Qu'en pensez-vous?
Daniel

Bonjour

J'ai fait (il y a longtemps) un tuto pour éviter que la roue de secours "tombe"

https://www.fourgon-passion.com/t3653-sur-ducato-arrimage-securite-de-la-roue-de-secours

Sinon...il faut placer du bon coté la roue....avec valve immédiatement visible...en se couchant sous le camion Very Happy

more_horiz
EN 2016 sur le parking de la distillerie bushmills (Irlande du nord) ,pneu inutilisable
roue de secours indispensable pour repartir
qu aurai je fais si je ne l avais pas?Peut etre retourner au bar de la distillerie pour oublier………