Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

la roue secours est elle indispensable

Partagez

descriptionRe: la roue secours est elle indispensable

more_horiz
Nous avons un kit de anti crevaison et nous avons déjà du nous en servir une fois. Neutral
Par contre bien vérifier avant que cela vous arrive que vous avez assez de fil pour aller aux quatre roues Aie ça pique Lorsque cela nous est arrivé, on n'était pas assez long et on a dû démonter l'allume cigare pour pouvoir atteindre la roue. Nous avons maintenant une rallonge au cas où pale

more_horiz
Hello,

Sur le BoxStar la roue de secours est présente.
J’ai testé cette semaine le treuil (Ducato), le système est simple et efficace.  

La pression de la roue de secours était descendue à 4 bars, j’ai donc ajouté 1 bar.

J’emporte toujours dans le véhicule un spray anticrevaison utilisable pour une crevaison basique et un compresseur pour contrôler la pression des pneus pendant nos voyages et pour compléter le gonflage en cas d’utilisation du spray anticrevaison.

Vu la taille de nos fourgons, il est en effet conseillé de contrôler la longueur du câble du compresseur pour accéder au gonflage de toutes les roues.

Ci-dessous, un test de spray anticrevaison, datant de 2009, mais que je pense encore d’actualité.

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Test-sprays-anti-crevaison-2009.pdf

A+

Charly

more_horiz
:bonjour2:

Pour moi, roue de secours indispensable sur un fourgon !!!
=> Autonomie en cas de crevaison, surtout au milieu de nul part !
Un fourgon ne se charge pas sur une dépanneuse comme une voiture car le dépanneur, même si assistance inclus avec la garantie Fiat ou de votre assureur, celui-ci n'aura pas forcement la bonne roue ou le bon pneu pour repartir rapidement..

Vécu avec une voiture un week-end: avons du rouler 230 km avec la galette (et s'est la galère ... ), si je n'avais pas eu de galette, c'était immobilisation jusqu'au lundi, voir mardi pour réparation, ou voiture de remplacement plus tout le tralala ensuite pour récupérer ma voiture.

Fred06

more_horiz
Et une lampe frontale quand on crève la nuit en pleine campagne....

more_horiz
J'ai une roue de secours et l'année passée route montagne  crevaison sur flanc roue arrière (pierre sur bas coté) pneu irréparable, merci la roue de secours, une seule crevaison en 4 ans 60 000 kms parcourus avec mon Weinsberg cela arrive pas souvent mais la très utile après, a chacun de voir une roue pèse + qu'un kit.

Cordialement

more_horiz
Avec l'état des routes départementales ou communales qui ne cessent de se dégrader ces derniéres années ....je me vois mal ne pas avoir de roue de secours pour le fourgon . Et idem pour mes voitures..au minimum une roue galette (qui deviennent toujours une option ces derniéres années!)

more_horiz
did a écrit:
bonsoir
une question avez vous dans votre fourgon une roue de secours?
juste savoir si c'est vraiment indispensable
merci de vos reponse
did

Bonjour,
J'arrive un peu tard mais pourquoi cette question? N'est-ce pas de série sur tous les Ducato, ça me semble logique?
Sur le notre, je n'ai rien demandé et la roue de secours est bien présente:

Bon Dimanche et @+.
Patrick25

more_horiz
bonjour,
pour moi idem que Patrick, sur mon ducato maxi
cordialement

more_horiz
Bonsoir,

j'ai aussi découvert que j'avais une roue de secours alors que le concessionnaire ne m'avait parlé que du kit de réparation rapide "fix&go" (compresseur + produit). Comme j'ai des roues 16 pouces et que la roue de secours est la roue d'origine donc 15 pouces, avez-vous déjà mis la roue de secours dans cette configuration? Peut-on rouler dans cette situation?
Apparemment, il n'y a pas de cric. je suppose qu'il faut faire appel à l'assistance pour changer la roue comme je l'ai lu ici.
Bonne soirée.