99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

le Dim 15 Avr 2018 - 18:03
Bonjour à tous. Notre Pilote 636 fx est arrivé en concession samedi 14 Avril, nous allons le voir, apparemment tout y est , la couleur (gris fer) antenne sat. panneaux solaire 120 w, camera de recul : super. Par contre je me perd sur les pack van, pack france, pack détente, car il n'y a pas de précision sur les accessoires posés sur le fourgon et je ne peux pas comparer avec ce que j'ai  demandé sur le bon de commande. Si l'un d'entre vous a des informations sur le détail des différents packs de chez Pilote merci à vous de me les communiquer.  Il reste a poser l'attelage, l'inverseur de gaz. Nous ferons le point mardi 17 Avril pour voir ce qui va ou ne va pas et livraison probable vers le 24 Avril, en attendant nous roulons avec le fourgon de  prêt car je vous avais dit que la concession nous avait mis a disposition un fourgon en attendant le nôtre, et bien nous somme partis en Bretagne avec un fourgon pilote V600f de 2017, premier arrêt à Fougères (ville magnifique aires de camping car sublime, arrive le soir nous nous couchons et là, surprise le matelas est une "planche" impossible de dormir et de trouver la bonne position pour ne pas avoir mal au dos (ma femme opérée d'une hernie discale) c'est la douleur nous décidons de rentrer ; adieu l'escapade en Bretagne, le lendemain nous échangeons avec notre propre matelas et nous allons de ce pas remonter une nouvelle fois les bretelles à notre concessionnaire (re négoce re demande d'avantage accordé) en fait le loueur ne vérifie pas d'une location à l'autre et il se peut que l'ancien locataire est échangé le matelas Pilote contre sa "planche", je suppose car si c'est celui d'origine qui est dessus j'ai peur pour les futurs locataires en vue d'être acheteurs d'un fourgon Pilote, nous avons hâte d'avoir le notre pour repartir.

notre pilote 636 FX est arrivé

le Lun 30 Avr 2018 - 15:29
Bonjour notre 636 fx est arrivé, nous avons rendu le pilote 600 de location avec sa" planche" et pris la livraison du notre, selon le préparateur tout as été contrôlé et tout fonctionne Super nous repartons pour la Bretagne,(En partant j'ouvre les bouteilles de gaz,je constate que les tuyaux de raccords ne sont pas serrés) premier bivouac a Damgan et la surprise la pompe a eau cellule fait un bruit infernale et fuit, je soulève la banquette, de l'eau s'écoule du filtre et s'infiltre dans l'isolation Aie ça pique . Nous allumons la télé il est impossible de monter le son Aie ça pique Aie ça pique , le chauffage fait un gros boum au démarrage et est bruyant Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique , les cales d'entrebâillement du frigo ne tiennent pas,si l'on ouvre complétement la porte de la douche elle force sur le pied du lit Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique il n'y a pas de réserve d'eau dans le lavabo,l'on est obligé de prendre un cuvette,le ventilo du moteur se déclenche souvent????. :corde: :corde: :corde:je suis dévasté 52000 euros en l'air,je regrette notre ADRIA,je sens que nos vacances vont servir a revenir pour des mal façons,cela va finir devant les tribunaux. pilote est soit disant une marque sérieuse je doute si l'un d'entre vous as infos a ce se sujet je suis prêt a les recevoir cordialement claude

Re: notre pilote 636 fx est arrivé

le Lun 30 Avr 2018 - 20:04
Bonsoir,
La oui pas de chance Crying or Very sad
Pour le ventilo du moteur c est normal deja bon point,
Vous n avez pas essayé justement tous ces éléments en concession?pour ma part mon fourgon est en réception mi mai,je part de Caen pour le réceptionner à la roche/y on,je sais que j ai demandé au commercial que tout soit en ordre de marche le jour où je le réceptionné,que je ne fasse pas la route pour rien,c est de la qu' il m a dit qu' il faisait ça a tous ces c-c et fourgons essais gaz ,eau,chauffage etc....
en espérant pour vous que tous ces problèmes soient résolus dans les plus bref délais,
Un bon arrangement vaut mieux qu' un mauvais procès! !

notre pilote 636fx est arrivé

le Lun 30 Avr 2018 - 20:50
bonsoir cedric à la livraison du fourgon le préparateur de chez pilote du mans nous a assuré qu'il avez tout vérifié ,en fait foutaise ,les raccords de gaz non serré et si il avait ouvert un robinet il aurait vu et entendu que la pompe avait une fuite, de même pour le fonctionnement du chauffage,je retourne mercredi matin je vous tiendrai au courant. claude

le Lun 30 Avr 2018 - 21:16
Y a de quoi etre furax .......
C'est pas évident le jour de la réception de penser a tout !
Malheureusement je pense qu'il faut tout marquer avant sur un papier et rayer au fur et a mesure !....
Faut pas leurs faire confiance c'est regrettable mais c'est la seule solution pour éviter la colère des premieres vacance !
Un examen minutieux du concessionaire serait une preuve d'un professionnalisme exemplaire
Mais plus facile sur papier que sur terrain !
Bref on pense toujours a pas de chance !
Mais a lire plusieurs réception c'est monnaie courante .....
Du coup je regarderai a deux fois moi aussi ci je prends un bavaria ! Ou un autres !

Bon courage pour la suite en espérant que tout se règle vite et bien pour vous !

le Lun 30 Avr 2018 - 21:25
claude heron a écrit:bonsoir cedric  à la livraison du fourgon le préparateur de chez pilote du mans nous a assuré qu'il avez tout vérifié ,en fait foutaise ,les raccords de gaz  non serré et si il avait ouvert un robinet il aurait vu et entendu que la pompe avait une fuite, de même pour le fonctionnement du chauffage,je retourne mercredi matin je vous tiendrai au courant. claude
Rebonjour Claude,
En fait je parlais d essais devant vous,oui tenez nous au courant,
Bonne soirée

le Lun 30 Avr 2018 - 22:40
Rien à dire sur mon fourgon qui va avoir un an.
Le concessionnaire a fait tout ce qu'il avait dit
Peut être que la marque fait attention pour s'implanter.
Quand je lis les déboires je trouve cela lamentable.
J'espère que les concessionnaires incriminés vont rectifier.

Karmann

Dernière édition par Karman77 le Mar 1 Mai 2018 - 18:58, édité 1 fois

le Mar 1 Mai 2018 - 18:25
C'est quand même incroyable ce manque de professionnalisme...
Cela fait peur .
Il faut vraiment prendre le temps de tout vérifier...Et être prêt à ne pas rentrer avec ...
Quelle misère..

le Mar 1 Mai 2018 - 19:40
fabrice16 a écrit:C'est quand même incroyable ce manque de professionnalisme...
Cela fait peur .
Il faut vraiment prendre le temps de tout vérifier...Et être prêt à ne pas rentrer avec ...
Quelle misère..
C est clair

le Mer 2 Mai 2018 - 19:48
Bonjour,
J'ai pris possession de mon fourgon Pilote V600 G mi décembre 2017. Le jour de la livraison, le concessionnaire à pris une bonne heure pour me montrer le fonctionnement de tous les différents équipements. Depuis nous n'avons pas d'ennui. Sauf effectivement la bonde du lavabo qui ne retient pas l'eau. D'origine il manque un joint. j'ai mis du mastic de plomberie et je suis tranquille. Pour l'instant nous sommes très satisfait de notre fourgon. Quand au matelas du lit, je suis sensible au mal de dos, le matin je me réveille sans douleurs.
En espérant que tes déboires se corrige rapidement.

le Jeu 3 Mai 2018 - 21:16
Bonsoir, comme prévu nous arrivons avec le fourgon dans la concession pilote du mans mercredi vers 9h30 j'énumère a voix haute les incidents de pilote et la préparation ( ya du monde dans le magasin)on nous fait" poiroter" 2 heures pour en fin de compte nous dire de le laisser il nous rappellerons quand il sera prêt,vers 17h30 le fx est prêt ,et la je peut vous dire que ils ont tout fait fonctionner et que tout fonctionne,chauffage réglé,joint de pompe changé,raccords vérifié.La conclusion de cette histoire c'est qu'il faut sans cesse montrer les dents et tout vérifier(si je n'avais pas resserrer les raccords de gaz on aurais sauté)le manque de professionnalisme sur les concessions du mans(c'est la 2ieme que nous avons fait)est lamentable. Nous voila reparti pour la semaine prochaine en souhaitant que soit pour de bon.ps je n'arrive pas à vous envoyer des photos? CORDIALEMENT CLAUDE

le Jeu 3 Mai 2018 - 21:58
claude heron a écrit:Bonsoir, comme prévu nous arrivons avec le fourgon dans la concession pilote du mans mercredi vers 9h30  j'énumère a voix haute  les incidents de pilote et la préparation ( ya du monde dans le magasin)on nous fait" poiroter" 2 heures pour en fin de compte nous dire de le laisser il nous rappellerons quand il sera prêt,vers 17h30 le fx est prêt ,et la je peut vous dire que ils ont tout fait fonctionner et que tout fonctionne,chauffage réglé,joint de pompe changé,raccords vérifié.La conclusion de cette histoire c'est qu'il faut sans cesse montrer les dents et tout vérifier(si je n'avais pas resserrer les raccords de gaz on aurais sauté)le manque de professionnalisme sur les concessions du mans(c'est la 2ieme que nous avons fait)est lamentable. Nous voila reparti pour la semaine prochaine en souhaitant que soit pour de bon.ps je n'arrive pas à vous envoyer des photos? CORDIALEMENT CLAUDE
Bonsoir Claude,
Alors la ,bonne nouvelle, profitez en bien maintenant

le Sam 12 Mai 2018 - 18:23
bonjour à tous ,nous somme de retour de Bretagne avec notre pilote 636 fx,le dos en compote car les matelas sont vraiment trop durs Aie ça pique la télé ne fonctionne plus,réception satellite? Aie ça pique.Je passe chez pilote le mans,l'on me dit qu'il faut prendre r.d.v pour re régler la réception satellite, pour les matelas ils ne peuvent rien faire,résultat nous achetons 2 matelas de 80 souple à notre convenance(600 euros les 2),pour la télé je retourne mardi.Après 1500km voici les + que nous avons sur le pilote 636 lits jumeaux par rapport a l'adria 600 que nous avions avant:grande douche,dimensions du lit plus grande (pas besoin de passer l'un sur l'autre),grand frigo(140litre avec conservateur),wc rétractable .Les moins :dureté des matelas , finition bas de gamme manque des prise 220 et12v (1de chaque seulement,adria 2 de chaque)bouton éclairage salle d'eau à la hauteur des hanches (on se cogne toujours dedans),lavabo escamotable nul trop grand et n'as pas de cuvette(on est obligé d'en avoir une pour se laver),la porte coulissante de douche bute sur le matelas si bien qu'il faut soulever le matelas pour ouvrir la porte de la douche,soute ar trop compartimenté ,difficile de mettre nos affaires.CONCLUSION dommage que les adria 636 n'est pas une grande douche car adria est mieux fini , literie confortable,grande soute J'ai du travail pour modifier tout ca ,je pense que les concepteurs pilote n'on jamais pris la peine de vivre seulement 2 jours dans leurs fourgons car il y aurai moins de conneries .nous repartirons dés que possible en espérant que tout ira bien .

le Sam 12 Mai 2018 - 18:58
claude heron a écrit:bonjour à tous ,nous  somme de  retour de Bretagne avec  notre pilote 636 fx,le dos en compote car les matelas sont vraiment trop durs Aie ça pique la télé  ne fonctionne plus,réception satellite? Aie ça pique.Je passe chez pilote le mans,l'on me dit qu'il faut prendre r.d.v pour re régler la réception satellite, pour les  matelas ils ne peuvent rien faire,résultat nous achetons 2 matelas de 80 souple à notre convenance(600 euros les 2),pour la télé je retourne mardi.Après 1500km voici les  + que nous avons sur le pilote 636 lits jumeaux par rapport a l'adria 600 que nous avions avant:grande douche,dimensions du lit plus grande (pas besoin de passer l'un sur l'autre),grand frigo(140litre avec conservateur),wc rétractable .Les moins    :dureté des matelas , finition bas de gamme manque des prise 220 et12v (1de chaque seulement,adria 2 de chaque)bouton éclairage salle d'eau à la hauteur des hanches (on se cogne toujours dedans),lavabo escamotable nul trop grand et n'as pas de cuvette(on est obligé d'en avoir une pour se laver),la porte coulissante de douche bute sur le matelas si bien qu'il faut soulever le matelas pour ouvrir la porte de la douche,soute ar trop compartimenté ,difficile de mettre nos affaires.CONCLUSION dommage que les adria 636 n'est pas une grande douche car adria est mieux fini , literie confortable,grande soute J'ai du travail pour modifier tout ca ,je pense que les concepteurs pilote n'on jamais pris la peine de vivre seulement 2 jours dans leurs fourgons car il y aurai moins de conneries .nous repartirons dés que possible en espérant que tout ira bien .
Bonsoir Claude
Quand vous énumérez tous les points négatifs de votre nouveau fourgon,tous ces points(interrupteur sdb, prises 220v etc...)auraient pu être vu lors de votre ou vos visites chez le concessionnaire, je ne sais pas ?non?cela aurait évité tous ces désagréments et partir les week-ends à contre coeur,
En espérant des meilleurs sorties pour vous

le Sam 12 Mai 2018 - 20:58
bonsoir vous avez raison sur ce point ,mais le fx est un nouveau modèle 2018 non présent au salon du bourget nous nous somme baser sur un autre modèle avec le catalogue et les affirmations du vendeur qui ce sont avéré trop tard(a la livraison) plus ou moins aléatoires, la preuve une fois de plus qu'il faut tout regarder en profondeur,cependant il est difficile de faire un choix ,l'un a quelque chose de bien que l'autre n'a pas et inversement,avec quelques petites modifs nous aurons un fourgon au top par contre pour les mal façons de montage pilote et le non professionnalisme des concessions je pense que je ne suis pas le seul dans cette marque ou une autre cordialement

le Sam 12 Mai 2018 - 22:11
claude heron a écrit:bonsoir vous avez raison sur ce point ,mais le fx est un nouveau modèle 2018 non présent au salon du bourget nous nous somme baser sur  un autre modèle avec le catalogue et les affirmations du vendeur qui ce sont avéré trop tard(a la livraison) plus ou moins aléatoires, la preuve une fois de plus  qu'il faut tout regarder en profondeur,cependant il est difficile de faire un choix ,l'un a quelque chose de bien que l'autre n'a pas et inversement,avec quelques petites modifs nous aurons un fourgon au   top  par contre pour les mal façons de montage pilote et le non professionnalisme  des concessions je pense que je ne suis pas le seul dans cette marque ou une autre cordialement
Re Claude,
Comme quoi il faut prendre son temps pour visiter et ne pas se laissez tenter par ses vendeurs,
A bientôt

le Dim 13 Mai 2018 - 9:14
Bonjour j ai trouvé en visitant plusieurs marques, que celles qui appartenaient au même groupe étaient similaires, il y a juste les finitions et les dispositions de certains mobiliers qui changent, certainement et sûrement pour toucher toutes les bourses, alors nouveau modèle ? Je pense plutôt que votre concessionnaire n'est pas sérieux

le Jeu 17 Mai 2018 - 21:39
bonjour à tous de retour chez la concession pilote du mans pour la panne télé, après avoir "cherché pendant une heure le concessionnaire me dit" on ne peut rien faire c'est la satellite qui ne fonctionne pas",alors la j'ai hurlé en lui demandant si il ne me prenais pas pour un c.....,j' ai dit deme.....dez vous comme vous voulez je ne bouge pas d'ici,j'ai acheté un fourgon avec une télé et tout doit fonctionner,un heure plus tard par miracle tout marche.j ai fait quelque modifs, prise 220 prise 12 volts en sup. changer les matelas,maintenant le fourgon est au top,des petites améliorations seront a faire pour cet hiver mais rien de grave, nous partons cette fois pour l'Alsace et descendrons ensuite vers l'Espagne de saut en saut de puce comme nous en avons l'habitude,cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant