Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionRetour Experience 3ème Feu stop / Camera de recul

more_horiz
Bonjour,
comme suggéré par certains, je vous fais part (modestement) de mon retour d'expérience sur mon achat et installation d'un 3ème feu stop avec caméra de recul. Après, avoir consulté différents post et sites, je me suis orienté sur un modèle tout en un pour remplacer le 3ème feu stop de mon Magellan 643 sur base Fiat Ducato 2015.
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Reverse-Brake-Light-Camera-HD-Rear-View-Camera-for-For-Citroen-JUMPER-III-FIAT-DUCATO/32812473206.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.cSdv6u
Habitué à commandé (depuis 3 ans)du matériel de pêche et petit électronique sur le site chinois Aliexpress (la version pour particuliers de Alibaba) sans problème, j'ai donc tenté le coup pour cette caméra de recul, surtout que ce même modèle est disponible en France vendu 2 à 4 fois plus cher! J'ai payé le produit 57 euros avec livraison gratuite.
Le matériel est arrivé en 2 semaines, bien emballé, et une rallonge de plusieurs mètres.

Ce modèle s'encastre bien dans le logement prévu mais nécessite un peu de bricolage pour les fixations et le câblage (excepté si vous utilisé le câble de rallonge de plusieurs mètres fourni, ce qui évite la partie câblage de fils).
Mon Magellan avait un pré-cablage caméra dans le 3 ème feu stop que j'ai donc utilisé en coupant les fiches et en câblant les fils séparément.

Vous pouvez voir le matériel complet dans ce post avec plein d'astuces pour le bricolage des 2 pattes de fixation (merci steph59270!): https://www.fourgon-passion.com/t10341-besoin-explications-pour-installation-camera-de-recul-3eme-stop-fiat-duacto-2015
J'ai confectionné 2 pattes en alu fixé au fourgon et vissé le feu dans ces pattes.

Le feu/caméra est donc maintenant monté et fonctionne parfaitement. Je trouve juste que les repères (zone verte + zone jaune + zone rouge) ne correspondent pas vraiment à ce qu'ils devraient indiquer. La zone rouge correspond à une distance de 1,3m actuellement alors que cela devraient être beaucoup plus. Mais ce n'est pas un gros soucis!!!

J'ai choisi la solution de câblage avec un interrupteur à côté du poste autoradio, sans câblage marche  arrière, pour pouvoir actionner la caméra quand je veux. Je verrai à l'usage si j'ajoute ce câblage feu de recul avec diode.

A+

Thierry

descriptionRe: Retour Experience 3ème Feu stop / Camera de recul

more_horiz
:bonjour2: Thierry,

Une petite photo de la vue sur ton écran serait la bienvenue.

Je te remercie.

Fred_06

descriptionRe: Retour Experience 3ème Feu stop / Camera de recul

more_horiz
Et voilà