Fourgon-Passion.comConnexion

Charge nul par grand soleil avec panneau solaire

descriptionCharge nul par grand soleil avec panneau solaire  - Page 2 EmptyRe: Charge nul par grand soleil avec panneau solaire

more_horiz
@Georges59 a écrit:
Ben oui, c’est bien le rôle du coupleur/séparateur...
Et à l’arrêt le frigo s’il est en énergie 12 volts fonctionne sur la batterie cellule et non pas sur l’alternateur, ce qui était la question de Laurent 29.

Revisez vos modes d'emploi du frigo Trimixte, mon bon Georges, car vous etes complètement à coté de la réalité Charge nul par grand soleil avec panneau solaire  - Page 2 2257858889

descriptionCharge nul par grand soleil avec panneau solaire  - Page 2 EmptyRe: Charge nul par grand soleil avec panneau solaire

more_horiz
Bah, ça fait 12 ans que le mien fonctionne comme ça.
Evidemment qu’il faut passer au gaz dès que l’on s’arrète plus d’une heure.
J’en déduis, mon pauvre petit Franck (oui, moi aussi je sais être condescendant  Charge nul par grand soleil avec panneau solaire  - Page 2 2257858889) que tu imagines que l’alternateur fonctionne à l’arrêt... Car c’est bien la question de départ.
J’en ai djà vu des conneries sur les forum, celle là est dans le top 10

more_horiz
12ans que votre frigo est mal branché?
Voici un plan qui devrait vous aidez dans votre réflexion Wink

Charge nul par grand soleil avec panneau solaire  - Page 2 Couple10

more_horiz
Juste pour dire que tout les coupleur/séparateur ne sont pas tous avec un relais pour la gestion d'un frigo donc la 1ere chose a voir est quel matériel est monter sur ce véhicule.
En général avec un frigo tri-mix une fois que le contact est coupé il faut passer sur une des 2 énergies qu'il reste (gaz ou 220v) c'est d’ailleurs pour ca que certain roule avec le gaz allumé car le frigo reste tout le temps sur cette énergie et leurs évite une manipulation Wink

more_horiz
Bonjour,
notre panneau solaire charge aussi au ralenti lorsque la température extérieure est élevée ( 13.3v au panneau de Control mais il charge quand même un peu), pas d’inquiétude cela est normal pour certains panneaux solaires, plus la température est basse, mieux il charge (plus de 14v par bonne luminosité et température à moins de 15 degrés.
Cordialement
Luc