Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Prise en main mercredi 25/04

Partagez

descriptionPrise en main mercredi 25/04

more_horiz
Bonjour, pour éviter tout déboire, quelle sont les choses à contrôler, essayer, autres que celle présentées par le technicien,
Merci pour vos conseils

descriptionRe: Prise en main mercredi 25/04

more_horiz
@Patrick Mrp a écrit:
Bonjour,  pour éviter tout déboire, quelle sont les choses à contrôler, essayer, autres que celle présentées par le technicien,
Merci pour vos conseils

Bonjour :bonjour2:

Cela peut  vous aider :Réception CCar/ fourgon check list
                                 Autre liste et conseils ici

Par expérience ....Prévoyez une réception sur une durée de 3 heures environ .
Soyez curieux interrogatif prenez votre temps ne cédez pas à la tentation de la réception  rapide pour aller faire très vite un galop d'essai avec votre nouveau joujou .
testez tout: eau, gaz, électricité. équipements complémentaires TV et son antenne , Store   etc...; faites vous expliquer même si pour le technicien cela parait facile, eventuellemnt  réexpliquer  ce que vous ne maitrisez pas, y compris le poste de conduite
demander a voir le toit de votre véhicule où sont montes et poses certains équipements des fois il peut y avoir des surprises sur le montage et la pose ( déjà vu , une antenne qui heurte en se calant un lanterneau (mauvais choix de emplacement de la parabole par la concession, un panneau solaire qui s'envole en roulant).

Toujours  faire régler les défauts, pannes, mauvais fonctionnement , équipements incomplets et/ou au montage salopés  , inscrire les réserves   sur le bon de réception signées par le concessionnaire ou son technicien  , avant de faire le gros chèque! Après parfois, selon les concessionnaires, ça peut être long et galère.

.......ce ne sont que quelques conseils

Bonne réception .vous souhaitant d'excellentes et bonnes ballades de belle rencontres rencontres

Campérèvement :campereve:

more_horiz
Bonjour,
Ce sont effectivement des contrôles qui peuvent paraître évidents, mais au moment de la réception du véhicule on ne pense pas à tout. Donc noter sur un papier pour ne rien oublier, car après...
Bonne route et belles découvertes ! :bonjour2:

more_horiz
Merci j ai téléchargé la check-list, qui j espère impressionnera le technicien

more_horiz
Merci, ça peut être très utile ! Car les vendeurs ne sont pas nécessairement des techniciens et si en plus, ils vous disent qu'ils doivent s'occuper d'autres personnes...

more_horiz
@
Vous parlez de "technicien", hors lors de la réception, on a affaire au commerciale qui vous a vendu votre fourgon.
Et comme tout bon commercial, il est là pour vendre.

Et VOTRE fourgon, le commercial, il le connait souvent moins bien que vous, qui avez épluché le catalogue et longuement pesé le pour et le contre avant l'achat !
Il vend souvent plusieurs marques et plusieurs modêles de la marque, donc, pas d'illusion ne comptez pas trop sur lui..... sauf exception qui confirme la rêgle.
J'ai du batailler ferme pour prouver à mon commerciale qu'il manquait des choses dans mon fourgon, et heureusement que j'avais pris des photos au salon pour le lui prouver, sinon.....
Donc, allez y de pied ferme... et soyez attentif !

more_horiz
Je suis d'accord avec vous. Mais normalement on m'a promis un technicien pour la visite. Je verrai bien !

more_horiz
De même pour moi,le commercial m 'a dit d entré que son travail était terminé, et qu un technicien nous fera la mis en service, l après-midi nous est réservé

more_horiz
:bonjour2: .. :bonjour2:

Salut pat ...Vivement dans 2 jours et votre Mc Louis sera a la maison .Plein d’émotions.
Pour nous tout vas bien 3 semaines avec le fourgon nous avons fais une bonne réception.
1er weed end la sonde du niveau d'eau propre et sale sont défectueuses cela m’affiche 0% et le réservoir d'eau propre est encore a la moitié.Ils vont changer les sondes,et petit problème sur le rideau Rémi par brise il n’était pas enfilé sur la tringle sur 20cm ,Remédié aussitôt par le concessionnaire , se n'ai pas toujours facile de toit voir.Il faut tous vérifier.  
N'hésite pas a posé toute questions qui te turlupine...en 2 ou 3 heures tu peut pas mâle discuter mai en prendre plein la tête. Bonne réception et bon roulade et profitez bien...

Pour nous 3 weed end de passer les deux premiers sous la pluie et demain départ pour le Portugal.

Thierry La tribu. fiat Ducato .. fiat Ducato ..Mc Louis menfys maxi. fiat Ducato ... fiat Ducato