Fourgon-Passion.comConnexion

Avez-vous une protection juridique ?

descriptionAvez-vous une protection juridique ? EmptyAvez-vous une protection juridique ?

more_horiz
Bonjour,
et si oui laquelle ? quelle compagnie ?
Le montant est variable entre 30 et 90 € annuels.
Certaines interviennent à partir de 125 €, d'autres à partir de bien plus haut 540 € . La plupart indemnisent entre 10 et 20000 € de frais (justice, huissier, experts...) etc...
Un chat échaudé craignant l'eau froide, un vendeur indélicat est souvent sourd aux LRAR mais pas à la justice..je préfère prévenir que guérir ! (vices cachés, malfaçon, garanties non respectées etc...)
J'hésite...
Si vous avez des expériences, merci de faire partager.

descriptionAvez-vous une protection juridique ? EmptyProtection juridique

more_horiz
15 € pour le Van à la Matmut

descriptionAvez-vous une protection juridique ? EmptyRe: Avez-vous une protection juridique ?

more_horiz
Bonjour
Nous avons souscrit une protection juridique auprès du Crédit Agricole.
Nous avons choisi cet assureur car ce n est ni notre banque ni notre assureur.
De mémoire, la cotisation est à 80€
A+
JPaul

descriptionAvez-vous une protection juridique ? EmptyRe: Avez-vous une protection juridique ?

more_horiz
Bonjour,
Incluse dans mon contrat Macif ( 420 €/an, bonus 50 )
Jusqu'à 16000 € de frais d'avocats, huissiers ou autres c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien.
Indispensable à mon avis.
Pour ne pas avoir eu de protection juridique pour ma maison ( maintenant je l'ai ! ), un petit conflit de voisinage sur le cadastre m'a coûté plus de 12000 € non récupérés alors même que j'ai gagné la procédure.
Indispensable, la justice coûte cher.
420 € c'est bien sûr la prime globale de mon contrat...

descriptionAvez-vous une protection juridique ? EmptyProtection Juridique

more_horiz
Bonjour à tous

Étant à la MACIF j'ai eu deux cas à présenter à cette PJ.
Les deux interventions n'ont pas été à la hauteur de ce j’espérai...
Pour le deuxième cas au bout d'une demi heure j'ai eu la confirmation orale de ma demande mais jamais un courrier précisant le bien fondé des mes observations.
Mon interlocutrice ignorait ce qu’était l’ANTS…..
Il s’agissait d’un problème avec un professionnel refusant de signer un certificat de cession.
Je n’ai pas vendu mon véhicule à ce professionnel dans ces conditions…
Il faut savoir à chaque vente que ce soi particulier ou pro il faut faire une cession et la déclaration auprès du SIV (via ANTS) afin de dégager sa responsabilité après la vente effective du véhicule.
D’ailleurs certains assureurs demandent une copie de la cession afin de clôturer le contrat du véhicule assuré.
Dans les deux cas j’ai eu l’impression de déranger cette personne d’ailleurs j’ai déposé un courrier à mon assurance afin de leur préciser mon désappointement.
Pas de réponse de l’assureur …
Cdt

more_horiz
Bonjour, je vous remercie pour les témoignages.
@Normandix27, c'est bien une protection juridique que vous avez dans votre contrat inclus ou une défense et recours ? Car selon les assureurs, c'est différent. Ensuite parce que c'est la jungle, il y a parfois un semblant de protection juridique avec une multirisque habitation. Mais en lisant bien, le véhicule tout ce qui touche au véhicule (conflit avec garagiste, vendeur etc..) n'est pas nécessairement pris en charge.

more_horiz
Bonjour Mat
Il s'agit bien d'une PJ concernant les problèmes liés avec un véhicule ou accidents vie privée.
J'ai entre autre "une défense et recours" en plus de cette PJ.

Il ne s'agit pas d’un conflit avec un garagiste mais d'un non respect des règles administratives liées aux ventes de véhicules en l’occurrence achat d'un véhicule dans ce cas précis
Je dénonce ce genre de pratique afin de rester transparent auprès du vendeur pendant un laps de temps plus ou moins long...

Voilà pour ce sujet Cdt.

more_horiz
Merci Jean. Le monde des véhicules e loisirs est assez opaque je trouve (contrairement à celui des voitures) car les revendeurs ne sont pas astreints à une seule marque. De plus il y a le moteur et le reste de l'habitat. C'est assez complexe en tout cas pour les néophytes. Et comme les marges sont assez fortes, le marché en expansion, les professionnels non consciencieux s'en moquent... Crying or Very sad

more_horiz
bonjour

A la MAIF le service juridique est invlut dans la prime d'assurance.

more_horiz
Bonsoir, bizarre car ils me la proposent en plus de l'assurance du Ducato

more_horiz
j'ai téléphoné à la MAIF en effet il y a une protection juridique dan le contrat pour certains litiges immobilier, voisinage,etc.
Mais pas pour le véhicule, vous avez raison c'est un supplément.
cordialement

more_horiz
Bonjour, pas de souci, ce sont des malins.. Embarassed

more_horiz
Bonjour,

Nous en avons tous, et souvent sans le savoir ... RC avec assurances maison suivant les compagnies assurent les biens et les véhicules, avec nos cartes de crédit Mastercard gold ou Visa premier, RC de la FFCC ... La question que je me pose qu'elle est la plus efficace ? et ça pour le savoir il faut l'avoir testée ... Avez-vous une protection juridique ? 569285555

more_horiz
D'où ma question.. Mais attention la RC n'a rien à voir avec la protection juridique. Et les cartes de crédit n'offrent pas la PJ en France en général.

more_horiz
Matmut la PJ compris dans le prix de l'assurance.

Cordialement