Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionNouvelles règles routières et CB

more_horiz
Bonjour à tous,
Ma vieille CB est dans mes cartons depuis quelques années. Comme beaucoup d entre nous je pense.
Mais en ce moment je me pose la question.
Il y a les 80 km et le futur développement de pleins de voitures qui flashouille de partout.
En plus une radio fourgon serait cool!

Allez vous remettre vos CB?
Trouvez vous ca utile à notre époque?

descriptionRe: Nouvelles règles routières et CB

more_horiz
Bonjour
il y à une CB via réseaux l'application s'appel Spea'k c'est comme la CB il y a 69 canaux le 33 pour les CC et le 19 pour les routiers https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yansys.qtalk&hl=fr

more_horiz
merci pour le tuyau je vais tester

more_horiz
Bjr à tous

CB (Citizen Band) utilisée dans les années 80-90 pour la plupart des utilisateurs.
En fait cette bande de fréquence 27 Mhz était utilisée par des passionnés de radio mais d'une manière confidentielle.
Puis la réglementation plus souple a vu apparaitre de nouveaux adeptes.
Les radio-amateurs ont contribués à développer ce mode de communication.
C'est un outil formidable mais dans les mains inexpertes ou des abrutis comme on a pu le constater par la suite cette mode est tombé en désuétude...  

A présent son utilisation est interdite pour le conducteur mais rien n'empêche au passager de converser à bord d'un véhicule.
Voilà brièvement ce que je peut indiquer sur ce système.
Cdt

more_horiz
Bonjour, petit lien pour les camping-cars (et fourgons) je suppose :http://claris.over-blog.com/article-bienvenue-sur-notre-site-49092618.html

more_horiz
Bonjour,
L'utilisation d'une CB ou tout autre émetteur n'est pas interdite pour le conducteur, c'est juste l'utilisation du micro tenu a la main, comme pour le téléphone, qui est prohibée. 
Un kit main libre, vite bricolé, permet de l'utiliser sans soucis. (micro déporté et PTT sur le levier de vitesse par exemple).
Pour communiquer entre fourgons penser a utiliser les "pmr", petits talkie (446 MHz, 500 mW) qui tiennent dans le creux de la main, ne nécessitent pas d'antenne extérieure et se trouvent pour pas cher chez les revendeurs chinois.
Bonne route

more_horiz
Bonjour Martial

Effectivement seul l'utilisation du kit mains libres permet de communiquer.
Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs de CC et non de radio-amateurs.
Il serait étonnant que ces propriétaires de véhicules sur ce forum dit de loisirs puissent installer ce système.
Pour votre gouverne des radio-amateurs en exercice de secours se sont vu verbaliser !!!!.
Bien sur micro à la main et tout l’équipement apparent n'a pas ému le policier qui les a verbalisé...

Je dispose dans mes véhicules le système mains libres téléphone, en aucun cas je l'utiliserai afin de passer des appels téléphoniques bien sur je réponds brièvement si appel, en fait si j'ai un passager je préfère le laisser répondre.

Bonne journée cher OM.