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descriptionFuite butée hydraulique Fiat Ducato

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Bonjour,
Mon véhicule est tombé en panne (pédale d'embrayage au plancher) sur mon fourgon (Bel Horizon) de Juin 2014. Cette panne est survenue en Aoùt 2017 à 34000kms. Le véhicule a été remorqué jusqu'au garage Fiat/Ivéco le plus proche.
L’origine de la panne était la fuite d'un joint sur la butée hydraulique et le liquide ayant coulé sur l'embrayage , le garage a été amené à changer l'ensemble.
A la suite de mon premier courrier recommandé, Fiat a répondu que "le véhicule n'était plus sous garantie" et que donc Fiat ne participera pas à cette facture de 1690E. J'ai envoyé d'autres courriers en les informant que cela rentrait dans le cadre des vices cachés suivant l'article 1641 du code civil.
La réponse de Fiat devint alors :"l'embrayage est une pièce d'usure", il n'est alors plus fait référence à la fin de la garantie et pour mémoire il ne me semble pas qu'un joint de butée hydraulique soit une pièce d'usure au même titre que des disques d'embrayage.
J'ai demandé l'assistance de mon assurance, le service juridique a envoyé de nombreux courriers auprès de Fiat. La réponse est toujours la même "l'embrayage est une pièce d'usure".
Je n’ai malheureusement pas gardé les pièces incriminées, j’ai seulement en ma possession le courrier du chef d’atelier décrivant l’origine de la panne.
Je trouve scandaleux que cette entreprise réponde toujours à côté du problème et ne prenne pas ses responsabilités.

C'est mon 6 ème camping car et le deuxième Fiat, je n'ai jamais usé d'embrayage que ce soit en véhicule léger ou en fourgon. Je suis très déçu du comportement de Fiat et je pense que mon prochain véhicule ne sera pas sur une base Fiat.
Que puis-je faire maintenant ? Quels peuvent être les recours possibles ?
Cordialement
Philippe C

descriptionRe: Fuite butée hydraulique Fiat Ducato

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Ça me paraît un délai assez long entre la panne survenue en août 2017 et aujourd’hui,   Personnellement j’aurais pris un expert auto dès le début pour mettre noir sur Blanc l’origine de la panne et ses conséquences sur l’embrayage, le changement donc. Recommandé chez Fiat en demandant une participation, mais comme ils ne veulent rien savoir, prendre un avocat . C’est long mais ils comptent ( Fiat) sur le découragement. Je vois que 2 solutions, arrangement à l’amiable ou procédure , parfois ça peut se débloquer si ils voyent qu’on lache pas.
 J’ai mon propre exemple avec une banque, au bout de 6 mois , ils ont lâché au dernier moment car ça allait leur coûter de l’argent.

descriptionRe: Fuite butée hydraulique Fiat Ducato

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Bonjour,
Le premier courrier recommandé a été envoyé à mon retour de vacances en Septembre 2017. Ensuite j'ai envoyé deux autres courriers argumentés et enfin deux courriers de mon assistance juridique. A chaque fois il y a un délais de trois semaines à un mois avant la réponse.
Cette panne n'est pas intervenue près de mon domicile et afin de ne pas retarder les vacances nous avons fait réparer le véhicule immédiatement.
Je n'ai donc que le courrier du chef d'atelier pour prouver l'origine la panne, j'ai bien peur que cela ne suffise pas à faire plier Fiat.
Cordialement

descriptionRe: Fuite butée hydraulique Fiat Ducato

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Cela ne m'étonne pas ce manque de "civisme industriel" de Fiat.....

Pour rappel : (Ducato de 2009...80000kms environ) Avril 2017 : panne brusque d'embrayage du coté de Montélimar (pièces mécanique et hydrauliques changées). Plus d'un mois pour récupérer le fourgon ! Aout 2017 en Bretagne (moins de 2000kms depuis la réparation) fuite brutale de l’émetteur d'embrayage dans le carter !.....et là aussi plus d'un mois d'attente!

J'ai posté ces mésaventures sur le forum. Aie ça pique
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