Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionBranchement panneau solaire mobile sur central EBL 99 - Page 2 EmptyRe: Branchement panneau solaire mobile sur central EBL 99

more_horiz
Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens vers vous après 4 jours passés à bord de notre fourgon.Quand je parle de chemin le plus court, je ne parle pas de distance mais d'utiliser le chemin le plus direct.Dans notre cas ,le plus direct c'est bien: panneau solaire/régulateur/batterie.Il ne faut jamais oublier lors de la réalisation d'une installation électrique à la panne et surtout à la recherche de pannes donc moins il y a d'intermédiaires moins il y a de connectiques donc moins il y aura de risques de pannes.Je remercie wapashi de me renvoyer à mes courts d'électricité mais il y a bien longtemps que mon cerveau ne regarde plus les électrons passer si toutefois il ne l'a jamais fait.Je note en toute amitié cher wapashi que si au niveau de votre EBL ,le courant ne traverse aucun composant alors on est proche d'un branchement direct.

descriptionBranchement panneau solaire mobile sur central EBL 99 - Page 2 EmptyRe: Branchement panneau solaire mobile sur central EBL 99

more_horiz
Bonsoir,

Mon panneau solaire je l'ai débranché de la centrale, et j'ai branché le régulateur de charge directement sur la batterie protégé par un fusible 20 A.
Mon panneau est bien plus rentable.
Bonne soirée

more_horiz
Bonjour

Tiens, histoire de relever une inexactitude et de faire mon chi..r:
"Bonjour, le déplacement des électrons étant quasi instantané"

http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_C_M14_G01/co/Contenu_A4.html

Les électrons c'est encore plus lents que les escargots !

Ne pas confondre vitesse d'une onde électrique (donc énergie) et électron.

Pour le reste entièrement d'accord avec Olive25

A+

more_horiz
Laughing j'adore les c..... tout a fait exact ! ce sont ceux qui ont le droit qui se poussent entre eux, sans trop forcer, comme quoi mêmes des cools peuvent faire des étincelles..