Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionMitigeur Contacteur HS EmptyMitigeur Contacteur HS

more_horiz
Bonjour à tous,

Parmi tous les membres, y en a t il un qui a déjà démonté un contacteur-mitigeur (robinet de cuisine)?

Le mitigeur est en panne, et d'après mon diagnostic, le contact électrique intégré est HS. Plus de "clic" de contact, et lorsque je shunte les 2 fils la pompe se met à tourner.

Comment accéder à ce contact interne, est il possible de changer uniquement ce petit contact ?

Ci dessous un mitigeur identique à celui de mon fourgon.

https://i.servimg.com/u/f62/19/57/42/36/mitige10.jpg

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.

Chris 03.

descriptionMitigeur Contacteur HS EmptyRe: Mitigeur Contacteur HS

more_horiz
Hello toutes et tous,
Même problème sur le mien....j'ai tout simplement ajouté un inter sous l'évier qu'on actionne avec.....le genou, histoire de ne pas le manipuler avec les mains sales ou mouillées.
Problème résolu ! Mitigeur Contacteur HS 1148888457

more_horiz
Moi aussi, contacteur cuisine HS, vu la difficulté à accéder sous l'évier, j'ai mis un interrupteur dans l'armoire.
Pas de souci, tout aussi pratique, madame ne trouve rien à redire. Mitigeur Contacteur HS 2013198725 Mitigeur Contacteur HS 2013198725

Sartbox :bonjour2:

more_horiz
Merci à vous 2 (Starbox et Mimiche 274) pour votre retour d'expérience.

J'attends un peu pour savoir si quelqu'un (du forum) a réussi "l'autopsie" du mitigeur, sinon je vais adopter la même méthode que vous deux avec un simple interrupteur (étanche) positionné à proximité.

Sur le net un mitigeur coute environ 50 à 60 euros ( hors frais d'envoi) !! Un simple inter, même étanche coute quelques euros !!

Merci encore et à bientôt.

Chris03

more_horiz
Bonsoir
peut etre voir ICI

https://www.fourgon-passion.com/t8855-robinet-evier-sur-mon-adria-twin-600-spt

more_horiz
Merci à vous pour vos réponses.

Après analyse du mitigeur (Marque REICH), le démontage interne semble impossible. L'ensemble est en plastique et a du être collé/serti en fin de fabrication. Il est donc impossible de le démonter sans le détériorer ou le détruire...

Comme mimiche274, j'ai décidé d'ajouter un interrupteur à pied LEGRAND (habituellement utilisé pour mettre sous tension un halogène avec la commande au pied). Je vais le positionner sur le coté du meuble de cuisine (près du lit) à 50 cm du sol, de manière à l'actionner avec le genou.

Esthétiquement, cela fait un interrupteur de plus à mi-hauteur (moyen pour un œil affuté !!). Coté prix l'inter LEGRAND est à 6 euros, contre 50/60 euros le mitigeur : Mon choix est fait !!!! L'inter. sera installé bientôt.

Photo de l'intervention à venir....

Je suis toujours preneur si un des membres du site à réussi à "extraire" l'interrupteur-contacteur du mitigeur afin de la changer.

A bientôt de vous lire.