Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

bruit d'air au niveau du lanterneau

Partagez

descriptionbruit d'air au niveau du lanterneau

more_horiz
Sujet déjà évoqué

Comme beaucoup d'entre vous à 90 km/h et plus, le bruit que fait l'air au niveau du lanterneau est très pénible. Après essai la concession a reconnu le problème.
Mais d'après le fabricant je serais le seul à avoir ce " souci ".
J' ai un campérêve Magellan 643 de 2017.
Y a t'il d'autres utilisateurs de cette marque à avoir le même problème ?
Merci de m'en informer

descriptionRe: bruit d'air au niveau du lanterneau

more_horiz
Bonsoir,
jttp://www.fourgon-passion.com/t837-spoiler-ou-deflecteur-d-air
Salutations et @+.
Patrick25

more_horiz
@ag46

On en parle la & la

Et aussi photo du lanterneau arriére de notre 643, certain n'ont pas le joint noir :

more_horiz
Hello et bonjour a tous.
Meme problème sur mon Master van xs. La solution ?
Un petit coussin carré en velour noir de la même taille que le lanterneau coincé par le rideau obturateur en roulage et qui rejoint son frère sur le couchage a l'étape. . . plus de bruit, isolant du bruit du'froid ,du chaud. Et voilà

more_horiz
:bonjour2:

J'ai testé une solution à 2 ou 3 € !!!

J'avais dans un coin de mon garage un reste de mousse noire isolante pour tuyau de chauffage...
Un petit coup de cutter pour tailler à la bonne longueur (largeur du lanterneaux ~60cm)
Un autre coup de cutter pour faire une bande large de 7 à 8 cm
Et coincer cette bande obtenue sur le devant du lanterneaux (entre le montant fixe et l'ouvrant)

Résultat bluffant !!!

Fred

more_horiz
Fred_06 a écrit:

J'avais dans un coin de mon garage un reste de mousse noire isolante pour tuyau de chauffage...
Un petit coup de cutter pour tailler à la bonne longueur (largeur du lanterneaux ~60cm)
Un autre coup de cutter pour faire une bande large de 7 à 8 cm
Et coincer cette bande obtenue sur le devant du lanterneaux (entre le montant fixe et l'ouvrant)

Résultat bluffant !!!

Fred

après ma première sortie avec mon fourgon tout neuf (il y a 4 ans), j'ai fait la même chose que Fred06  avec une chute de mousse isolante qui traînait (merci Fourgon Passion!)... depuis, plus de bruit au niveau du lanterneau! Coût: 0 €! La bande de mousse n'a pas bougé et ne gène pas l'ouverture ou la fermeture du lanterneau.

more_horiz
@jlj a écrit:
une chute de mousse isolante qui traînait ... La bande de mousse n'a pas bougé et ne gène pas l'ouverture ou la fermeture du lanterneau.

Bonjour,
Serait il possible d'avoir le rendu en photo, je ne vois pas trés bien où se positionne cette mousse.Merci.
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz

Il y a ce message qui m'a inspiré ICI sur ce forum à la page 3 (sujet: Spoiler ou deflecteur D'air)  avec une photo vue de l'avant...

(Désolé, mais depuis le pro, je ne peux pas envoyer de photo à cause du firewall)

Fred

more_horiz
J’ai fait pareil avec un bout de mousse de tube d’isolation,
Terrible, ça marche nickel voire post si dessus, et pour que dalle.