Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionBurstner et roue de secours

more_horiz
Bonjour
Je reçois bientôt un burstner citycar c540. Étant donné mes projets de voyage je pense indispensable d avoir une roue de secours (j ai lu les posts sur ce sujet) mais le vendeur m informe qu il n est pas possible de monter un ‘panier’ de roue sur ce vehicule (roue 16p).
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci d avance
Jpmag

descriptionRe: Burstner et roue de secours

more_horiz
Bonjour,
C'est effectivement parfois impossible en fonction des aménagements mis par le constructeur du fourgon, imagine qu'il ait mis un réservoir d'eau usée à l'emplacement prévu pour la roue de secours... A vérifier pour le Burstner... Il me semble avoir lu des choses là-dessus dans le forum, et ceux qui veulent vraiment une roue de secours essaie alors de trouver un autre emplacement, voire de l'installer en soute (au détriment évidemment de la capacité de rangement)...

more_horiz
Jpmag a écrit:
Bonjour
Je reçois bientôt un burstner citycar c540. Étant donné mes projets de voyage je pense indispensable d avoir une roue de secours (j ai lu les posts sur ce sujet) mais le vendeur m informe qu il n est pas possible de monter un ‘panier’ de roue sur ce vehicule (roue 16p).
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci d avance
Jpmag

Bonjour,
mon Campèreve 746 est équipé d'une RS sur treuil support (d'origine)
il se peut que l'aménageur ai posé un accessoire a l'emplacement du panier RS du porteur ou non pose pour gagner 40 kgs de charge utile.
Au vue du manque de place dans nos soutes ,possibilité de mettre cette RS sur une porte (prévoir des renforts de porte evitera la deformation dans le temps )==>Post sur la question
Cordialement
:bonjour2:

more_horiz
Bonjour
Merci pour les liens de post.
Je crois effectivement qu il y a une sortie de gaz brulé (chauffage?) à cet endroit.
Je ne connais pas encore la configuration du toit, peut être la place de la mettre en haut?
Jpmag

more_horiz
Jpmag a écrit:
Bonjour
Merci pour les liens de post.
Je crois effectivement qu il y a une sortie de gaz brulé (chauffage?) à cet endroit.
Je ne connais pas encore la configuration du toit, peut être la place de la mettre en haut?
Jpmag

Re..
En haut sur le toit? une galerie?

Y a t'il de la place sur le toit avec le PS et l'antenne satellite? les lanterneaux?

la RS Va falloir la monter sur le toit (env 40 kgs) y compris grimper pour le contrôle pression
et comment la fixer? :Mouais:

Faudra penser a mettre une échelle fixée sur une des portes AR pour acceder a cette RS .

cdt

Miguel

more_horiz
Oui effectivement ça doit etre assez compliqué!
Je creuserai le problème après réception de l engin...
Jpmag