Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionCharge batterie cellule / 220v EmptyCharge batterie cellule / 220v

more_horiz
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quand on branche le fourgon sur le secteur 220v, cela recharge la batterie de cellule sur le Magellan 643? et sinon comment savoir?
Merci

Thierry

descriptionCharge batterie cellule / 220v EmptyRe: Charge batterie cellule / 220v

more_horiz
Bonjour
Sur tous les fourgons de constructeurs cela doit être le cas , sinon ils sont incompétents .

Sur une prise12 volts cellule , tu peux brancher un voltmètre . Il en existe pour quelques € sur prise d'allume cigare .
Tu mesures par ex ce jour = lecture 12.3 volts .
Tu branches le 220 v; quelques heures plus tard , tu re-mesures et le voltage doit être plus haut .
C'est que ta batterie charge avec le 220 V

Attention si tu disposes de panneaux solaires , eux aussi chargent les batteries cellules
Bonnes balades
serge

descriptionCharge batterie cellule / 220v EmptyRe: Charge batterie cellule / 220v

more_horiz
@Titikk a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quand on branche le fourgon sur le secteur 220v, cela recharge la batterie de cellule sur le Magellan 643? et sinon comment savoir?
Merci

Thierry

Bonjour Thierry
oui cela doit charger ( sur mon Magellan 746 je maintiens ainsi pendant hivernage la charge de ma batteries cellule 1 X mois; hors hivernage par panneau solaire et alternateur moteur )
Facile a vérifier et contrôler : a la maison brancher au secteur le fourgon via la prise dédiée et visualiser l'avancement de la charge des deux batteries cellule et porteur:(panneau de controle general appuyer sur le bouton ON-OF et choisir la batterie la charge maxi peut aller vers 13V5 chez moi
Avant tout branchements vérifier que les disjoncteurs secteur dans le coffre technique ou se trouve la centrale et le chargeur soient bien enclenchés (Magellan 746 disjoncteurs(2) dans le coffre sous la table ,accès via une trappe )
Sur mon Campereve la prise "cigare" sur tableau de bord est alimentée par la batterie porteur. controler a ce niveau vous donnera l'état de charge de la batterie porteur et pas celle de la cellule
Cordialement
Bonnes et belles ballades
Miguel :bonjour2:

more_horiz
merci pour touttes ces explications. c'est bien ce qui me semblait en visualisant l'écran de contrôle de notre Magellan 643.
je testerai aussi.
Thierry