Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Ancien porte vélo sur nouveau fourgon Magellan: aïe !

Partagez

descriptionAncien porte vélo sur nouveau fourgon Magellan: aïe !

more_horiz
Bonsoir,
en faisant des essais pour notre prochain voyage avec notre nouveau fourgon Magellan 643 2015, je viens de découvrir que nous n'avons pas de chance: 1 cm et normalement ça passait !
Nous partons jeudi soir...
Quelqu'un aurait une astuce ou un truc de dernière minute???
Les solutions que je vois poiur le futur, c'est soit de racheter une boule rallongée: http://www.boisnier.fr/accessoires/1503-rel-160.html

soit un nouveau porte vélo du type présenté ici dans ce post https://www.fourgon-passion.com/t10008-ouverture-portes-avec-porte-velo-sur-attelage?highlight=porte+v%C3%A9lo

Nous réfléchissons aussi à prendre un porte scooter/vélo dans le futur... avec remorque ou fixé au fourgon (problème de ptac???)
Bonne soirée
Thierry

descriptionRe: Ancien porte vélo sur nouveau fourgon Magellan: aïe !

more_horiz
Bonsoir, pour un départ Jeudi soir c'est une solution d'urgence avec un minimum de frais
Mettre un écrou de serrage moins haut si cette "boule" est en fait un écrou à oreille
Peut être sans manipulation à la main mais avec une clé plate ou à œil
Combien de fois par jour desserres tu cet écrou ???
Pour plus tard, le moins cher est la boule allongée

more_horiz
ah oui! donc remplacer la poignée et son long boulon par un boulon plus court et donc moins haut une fois serré, cest ça?
en general quand on se pose pour 2 à 4 j, on enlève le porte velo sinon on le laisse en place.
merci

more_horiz
Oui c'est bien cela,
donc usage de cette "boule écrou" relativement peu fréquent
Une clé "a pipe" ou "plate" de la bonne dimension permettra de serrer l'écrou "nu" lors du montage et démontage.
Ne pas serrer comme "un malade", une clé a beaucoup plus de force qu'une main.
Pour plus de "sécurité" penser à mettre 2 écrous pour qu'ils ne se desserrent pas ou un écrou "nylstop ", (indesserrable)
Perso je mettrais un écrou indesserrable en inox pour éviter la rouille

Et bonne route

more_horiz
merci bien pour ton idee!
Thierry

more_horiz
je ne suyis pas arrivé à défaire la vis de la molette qui vient de visser dans le boulon des machoires...

Thierry

more_horiz
Bonsoir,

@Titikk a écrit:
je ne suyis pas arrivé à défaire la vis de la molette qui vient de visser dans le boulon des machoires...

Thierry

.... je pense que c'est mieux ainsi .... car en cas d'incident une fixation bidouillée ne ferait pas le poids si expertise, d'ailleurs j'ai cru reconnaître un PV Nortoto qui est déjà limite de ce cöté là.

Pour en revenir à la hauteur de boule, tout dépend du modèle d'attelage monté. Par exemple, si l'attelage du style "pour fourgon de maçon" a été monté dans réseau Fiat il éxiste deux hauteurs possibles dont la plus basse convient bien pour ce PV. Sinon trouver un porte boule qui permet d'abaisser la hauteur et qui soit homologué car certains ajoutent une plaque boulonnée mais ce n'est pas très légal.

Bonne fin de journée à tous.

more_horiz
a priori cet attelage a été installé par le concessionnaire lors de l'achat neuf des anciens proprio.
Je vais peut-être passé mercredi chez Fiat Echirolles pour leur en parler.
Merci

thierry

more_horiz
Hello
En voyant ta photo y’a pas grand chose par contre tu peux mettre une entretoise ( un tube carré de 20x20) entre le crochet d’attelage et la boule et tu n’auras juste à changer la fixation (les 2vis avec écrous) par des plus longues avec écrous frein tout simplement
Ton PV sera à une distance > de tes portes ar

Christophe